Étudiants voyageurs
Étudiants canadiens déménageant au Nouveau-Brunswick
Les étudiants provenant d’une autre province ou d’un autre territoire canadien qui déménagent au Nouveau-Brunswick doivent suivre les directives de la médecin-hygiéniste en chef, notamment l’auto-isolement pendant 14 jours. Ces étudiants doivent sélectionner « Déménagement au Nouveau-Brunswick (non-résident du N.-B.) » comme raison pour entrer dans la province lorsqu’ils enregistrent leur voyage.
Étudiants étrangers
Les étudiants de l’extérieur du Canada qui viennent au Nouveau-Brunswick doivent suivre les directives du gouvernement du Canada, notamment les ordonnances en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine fédérale et, à leur arrivée au Nouveau-Brunswick, ils doivent suivre les directives de la médecin-hygiéniste en chef. Les étudiants provenant de l’extérieur du Canada qui doivent passer par une autre province peuvent faire la période d’isolement exigée par le fédéral une fois rendus au Nouveau-Brunswick. Les étudiants étrangers qui passent du temps dans une autre province pour toute autre raison doivent s’isoler pendant 14 jours dans cette province avant d’entrer au Nouveau-Brunswick et ils devront également s’isoler pendant 14 autres jours une fois rendus au Nouveau-Brunswick s’ils arrivent d’une province en dehors du Canada atlantique.
Les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick depuis les États-Unis ou une autre destination internationale à l’extérieur de l’Amérique du Nord et dont le voyage a été approuvé par l’Agence des services frontaliers du Canada doivent également enregistrer leur voyage par l’entremise du programme d’enregistrement d’un voyage du Nouveau-Brunswick.
Les voyageurs qui utilisent un numéro de téléphone de l’extérieur du Canada ou des États-Unis doivent saisir le numéro dans la section de commentaires de leur application.
Voyageurs qui arrivent des États-Unis – Pour en savoir plus sur l’entrée au Canada et les restrictions à la frontière entre le Canada et les États-Unis, consultez les pages suivantes du gouvernement du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada ou appelez le 1-800-461-9999. Les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick depuis les États-Unis ou une autre destination internationale à l’extérieur de l’Amérique du Nord et dont le voyage a été approuvé par l’Agence des services frontaliers du Canada doivent également enregistrer leur voyage par l’entremise du programme d’enregistrement d’un voyage du Nouveau-Brunswick.
Voyageurs qui arrivent d’un autre pays que les États-Unis – Vous devez entrer en suivant les directives de l’Agence des services frontaliers du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements téléphonez au 1-800-461-9999. Les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick depuis les États-Unis ou une autre destination internationale à l’extérieur de l’Amérique du Nord et dont le voyage a été approuvé par l’Agence des services frontaliers du Canada doivent également enregistrer leur voyage par l’entremise du programme d’enregistrement d’un voyage du Nouveau-Brunswick.
Les voyageurs qui utilisent un numéro de téléphone de l’extérieur du Canada ou des États-Unis doivent saisir le numéro dans la section de commentaires de leur application.
Entrée au Nouveau-Brunswick pour venir chercher ou déposer un étudiant
Une personne peut accompagner un étudiant qui déménage au Nouveau-Brunswick. Une personne qui accompagne un étudiant peut entrer au Nouveau-Brunswick pour une durée maximale de 24 heures et doit s’isoler, s’arrêter seulement pour satisfaire des besoins essentiels (entre autres, essence et nourriture) et observer les lignes directrices de santé publique relatives au port du masque et à la distanciation tant qu’elle se trouve dans la province. Ces étudiants doivent sélectionner « Déménagement au Nouveau-Brunswick (non-résident du N.-B.) » comme raison pour entrer dans la province lorsqu’ils enregistrent leur voyage.
Familles canadiennes qui accompagnent des étudiants déménageant au Nouveau-Brunswick
Les membres de la famille provenant d’une province ou d’un territoire canadien en dehors du Nouveau-Brunswick qui accompagnent des étudiants qui déménagent au Nouveau-Brunswick peuvent entrer au Nouveau-Brunswick pour une durée maximale de 24 heures et ils doivent s’isoler pendant leur séjour dans la province. Ces voyageurs doivent sélectionner « Autre » comme raison pour entrer dans la province lorsqu’ils enregistrent leur voyage, et ils doivent indiquer qu’ils accompagnent un étudiant au Nouveau-Brunswick dans les raisons détaillées de leur visite.
Départ du Nouveau-Brunswick pour aller chercher ou déposer un étudiant
Une personne peut accompagner un étudiant résident du Nouveau-Brunswick qui quitte la province pour fréquenter un établissement d’enseignement ailleurs au Canada. Une personne accompagnant un étudiant ne sera pas tenue de s’isoler si elle revient au Nouveau-Brunswick dans les 24 heures, s’arrête seulement pour satisfaire des besoins essentiels (entre autres, essence et nourriture) et observe les lignes directrices de santé publique relatives au port du masque et à la distanciation, y compris le port du masque et le respect de la distanciation physique en permanence lors de son déplacement en voiture en compagnie de l’étudiant. Les étudiants de retour au Nouveau-Brunswick doivent s'isoler pendant 14 jours.
Les critères pour l’entrée au Canada relèvent de la compétence fédérale et toute question doit être adressée au gouvernement du Canada. Toute personne arrivant au Nouveau-Brunswick en provenance de l’extérieur du Canada doit suivre les directives du gouvernement du Canada, notamment les ordonnances en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine fédérale et, à leur arrivée au Nouveau-Brunswick, ils doivent suivre les directives de la médecin-hygiéniste en chef, y compris s’isoler pendant 14 jours.
Ces voyageurs doivent sélectionner « Autre » comme raison pour entrer dans la province lorsqu’ils enregistrent leur voyage, et ils doivent indiquer qu’ils accompagnent un étudiant qui déménage à l’extérieur du Nouveau-Brunswick dans les raisons détaillées de leur visite.
Étudiants qui font la navette depuis une autre province
Les étudiants de niveau post-secondaire qui font régulièrement la navette pour suivre leurs études et qui retournent à leur domicile le même jour n’ont pas besoin de s’isoler.