Communiquez avec nous
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.
En raison du volume élevé de demandes reçues au cours des premiers mois de l’année, les demandes connaissent actuellement des délais inhabituels en 2025. Immigration Nouveau-Brunswick n’est pas en mesure de fournir un délai pour chaque demande ni de garantir qu’une demande sera traitée ou approuvée avant l’expiration d’un permis de travail.
Vous êtes responsable de maintenir votre autorisation de travail pendant toute la durée du processus d’immigration.
Nous vous remercions de votre patience continue. Veuillez continuer à consulter votre profil INB pour toute mise à jour.
À compter du 4 avril 2025, le Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA) est suspendu pour le reste de l'année, car notre allocation complète pour 2025 pour ce programme a été atteinte.
Cette pause affecte l'acceptation des nouvelles demandes d'approbation, ainsi que les nouvelles invitations aux employeurs à devenir des employeurs désignés dans le cadre du PICA.
Les demandes complètes soumises au plus tard le 4 avril 2025 continueront d'être traitées.
Les demandes soumises après cette date seront fermées.
Le volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick a évolué pour 2025 par rapport aux années précédentes et se compose maintenant de 3 voies distinctes :
Immigration Nouveau-Brunswick a ajusté ses programmes et ses voies d’immigration économique provinciaux pour 2025 en fonction des changements globaux apportés au système d’immigration du Canada. Ces modifications visent à orienter nos programmes de manière à répondre au mieux aux priorités et aux besoins essentiels de la main-d’œuvre provinciale.
À partir du mercredi 5 février 2025, nous commencerons à rouvrir les voies d’immigration provinciales de manière contrôlée. Veuillez consulter les pages dédiées à chaque programme d’immigration pour en savoir davantage sur la réouverture de chacun et sur des changements apportés à ces programmes ou à leurs volets en 2025.
CommuniquéLe volet Entrée express du Nouveau-Brunswick a évolué par rapport aux années précédentes et se compose maintenant de 2 voies distinctes :
Remarque : La connexion Étudiant Nouveau-Brunswick n’est pas de retour en 2025. Les diplômées et diplômés internationaux du Nouveau-Brunswick ayant un emploi admissible peuvent toujours présenter une demande dans le cadre de la voie Emploi au Nouveau-Brunswick du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick. De plus, ils ont la possibilité d’envisager d’autres voies disponibles dans le cadre du volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick.
En ce moment, Immigration Nouveau-Brunswick n’examine pas les déclarations d’intérêt déposées si elles sont liées à un emploi ou à une offre d’emploi associé à l’un des codes CNP ci-dessous :
Le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick a déjà reçu un nombre suffisant de demandes pour 2025 et n’acceptera pas de nouvelles déclarations d’intérêt pour le moment. Veuillez revenir sur la page du volet plus tard cette année pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour.
Veuillez noter : La connexion « Visite exploratoire en personne au Nouveau-Brunswick » dans le cadre du volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick a été suspendue en novembre 2024 et n’est pas de retour en 2025.
Le Projet pilote des diplômés d’écoles privées de formation professionnelle est un projet pilote d’une durée de trois (3) ans qui a été lancé en septembre 2022. Une fois que le projet pilote prend fin, aucune nouvelle désignation ne sera émise. En ce moment, le projet pilote est prévu prendre fin en automne 2025.
Les personnes étudiantes qui ne sont pas admissibles au projet pilote ou qui obtiendront leur diplôme après la date de fermeture du projet pilote sont encouragées à examiner d’autres programmes et volets d’immigration provinciaux du Nouveau-Brunswick. Les diplômées et diplômées qui possèdent une expérience de travail et une offre d’emploi qualifiantes d’un employeur du Nouveau-Brunswick pourraient être admissibles à présenter une demande lors de l’achèvement de leurs études.
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.