Communiquez avec nous
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.
Veuillez noter que les soumissions au volet Travailleurs qualifiés ne sont pas traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les déclarations d’intérêt soumises dans INB sont placées dans un bassin et restent valides pendant 365 jours.
Immigration Nouveau-Brunswick examinera les déclarations d’intérêts soumises et émettra des invitations à présenter une demande uniquement aux personnes sélectionnées, lors de tirages prévus.
Veuillez noter que les critères d’admissibilité pour de nombreux programmes et voies d’immigration ont changé pour 2025.
Avant de déposer une déclaration d’intérêt, prenez le temps d’examiner attentivement les critères d’admissibilité en vigueur ainsi que les codes CNP interdits pour la voie que vous avez choisie.
Ne présentez une déclaration d’intérêt que si vous répondez à toutes les exigences d’admissibilité de votre voie.
En ce moment, la province ne prend pas en considération les soumissions sous la voie Professions prioritaires du Nouveau-Brunswick.
Immigration Nouveau-Brunswick a ajusté ses programmes et ses voies d’immigration économique provinciaux pour 2025 en fonction des changements globaux apportés au système d’immigration du Canada. Ces modifications visent à orienter nos programmes de manière à répondre au mieux aux priorités et aux besoins essentiels de la main-d’œuvre provinciale.
À partir du mercredi 5 février 2025, nous commencerons à rouvrir les voies d’immigration provinciales de manière contrôlée. Veuillez consulter les pages dédiées à chaque programme d’immigration pour en savoir davantage sur la réouverture de chacun et sur des changements apportés à ces programmes ou à leurs volets en 2025.
Le Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA) de la part des employeurs désignés du Nouveau-Brunswick pour approuver un poste offert à une personne ressortissante étrangère.
En ce moment, la province ne prendra pas en considération les demandes de désignation et d’approbation pour les professions correspondant aux codes CNP suivants :
Le volet Entrée express du Nouveau-Brunswickcommence à accepter de nouvelles déclarations d’intérêt dans le cadre des deux (2) voies suivantes à partir du mercredi 5 mars 2025.
En ce moment, la province ne prendra pas en considération les professions correspondant aux codes CNP suivants :
Veuillez noter : La connexion Étudiant Nouveau-Brunswick dans le cadre du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick n’est pas de retour en 2025.
Les diplômées et diplômés internationaux du Nouveau-Brunswick ayant un emploi admissible peuvent toujours présenter une demande dans le cadre de la voie Emploi au Nouveau-Brunswick du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick. De plus, ces diplômées et diplômés ont la possibilité d’explorer d’autres voies disponibles, telles que le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick, le volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick, et/ou le Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA).
Veuillez noter que les déclarations d’intérêt soumises au volet Entrée express du Nouveau-Brunswick ne sont pas traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les déclarations d’intérêt déposées dans le portail INB sont placées dans un bassin et restent valides pendant 365 jours.Le volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick peut désormais accepter de nouvelles déclarations d’intérêt.
Le volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick a évolué pour 2025 par rapport aux années précédentes et se compose maintenant de trois (3) voies distinctes :
Veuillez examiner attentivement ces nouvelles voies afin de déterminer votre admissibilité. En ce moment, la province ne prend pas en considération les soumissions sous la voie Professions prioritaires du Nouveau-Brunswick.
De plus, la province ne prend pas en considération les professions correspondant aux codes CNP suivants :
Le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick a déjà reçu un nombre suffisant de demandes pour 2025 et n’acceptera pas de nouvelles déclarations d’intérêt pour le moment. Veuillez revenir sur la page du volet plus tard cette année pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour.
Veuillez noter : La connexion « Visite exploratoire en personne au Nouveau-Brunswick » dans le cadre du volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick a été suspendue en novembre 2024 et n’est pas de retour en 2025.
Le Projet pilote des diplômés d’écoles privées de formation professionnelle est un projet pilote d’une durée de trois (3) ans qui a été lancé en septembre 2022. Une fois que le projet pilote prend fin, aucune nouvelle désignation ne sera émise. En ce moment, le projet pilote est prévu prendre fin en automne 2025.
Les personnes étudiantes qui ne sont pas admissibles au projet pilote ou qui obtiendront leur diplôme après la date de fermeture du projet pilote sont encouragées à examiner d’autres programmes et volets d’immigration provinciaux du Nouveau-Brunswick. Les diplômées et diplômées qui possèdent une expérience de travail et une offre d’emploi qualifiantes d’un employeur du Nouveau-Brunswick pourraient être admissibles à présenter une demande lors de l’achèvement de leurs études.
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.