Communiquez avec nous
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.
À compter du 28 novembre 2024, la réception de nouvelles déclarations d’intérêt, ainsi que l’émission de nouvelles invitations à présenter une demande dans le cadre du volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick est suspendue pour le restant de l’année car notre allocation pour 2024 a été atteinte.
Les demandes de désignation complètes déposées seront traitées. Ainsi, les candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande avant cette même date peuvent soumettre leur demande de désignation complète.
À compter du 15 novembre 2024, les déclarations d’intérêt des employeurs dans le cadre du Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA) ne seront plus acceptées ni traitées pour le restant de l’année 2024, car notre allocation de candidats pour l’année a été atteinte. Veuillez continuer à surveiller notre site web pour des mises à jour. Si vous avez reçu une invitation à soumettre une demande d'employeur, vous pouvez continuer à soumettre votre demande complète de désignation, et si vous avez déjà soumis une demande complète de désignation d'employeur, celle-ci continuera à être évaluée.
À compter du 15 novembre 2024, la connexion admissible des visites exploratoires dans le cadre de l'Initiative stratégique du N.-B. est suspendue, et aucune nouvelle invitation à poser une demande ne sera émise jusqu'à nouvel ordre. Les déclarations d'intérêt (DI) déjà enregistrées dans le système sont valables pendant 365 jours à compter de la date de soumission. Veuillez noter qu'effectuer une visite exploratoire dans la province ne garantit pas l'émission d'une Invitation à poser une demande.
À compter du 15 novembre 2024, l’émission de nouveaux certificats de désignation dans le cadre du volet Projet Pilote des diplômés d’écoles privées de formation professionnelle du Nouveau-Brunswick est suspendue pour le restant de l’année car notre allocation pour 2024 a été atteinte. Les candidats qui reçoivent une invitation à présenter une demande peuvent toujours soumettre leur demande de désignation complète.
TRÈS IMPORTANT : La période d'admissibilité de 90 jours reste en vigueur ; cela signifie que tout candidat qui aura dépassé la période d'admissibilité de 90 jours une fois que les désignations reprendront en janvier ne sera pas admissible à une désignation provinciale en vertu des critères de ce projet pilote, et devra explorer d'autres options.
À compter du 18 septembre 2024, l’acceptation de nouvelles demandes d’approbation dans le cadre du Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA) est suspendue pour le restant de l’année car notre allocation pour 2024 a été atteinte.
Les demandes d’approbation des candidats complètes déposées avant le mercredi 18 septembre 2024 seront traitées.
Les demandes de désignation des employeurs continueront à être traitées.
À compter du 29 août 2024, l’émission de nouvelles invitations à présenter une demande dans le cadre du volet Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick est suspendue pour le restant de l’année car notre allocation pour 2024 a été atteinte.
Les demandes de désignation complètes déposées avant le jeudi 29 août 2024 seront traitées. Ainsi, les candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande avant cette même date peuvent soumettre leur demande de désignation complète.
À compter du 16 août 2024, l’émission de nouvelles invitations à présenter une demande dans le cadre du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick est suspendue pour le restant de l’année car notre allocation pour 2024 a été atteinte.
Les demandes de désignation complètes déposées avant le vendredi 16 août 2024 seront traitées. Ainsi, les candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande avant cette même date peuvent soumettre leur demande de désignation complète.
Envoyez-nous vos questions. Nous y répondrons.