Gouvernement du Nouveau-Brunswick
eecdmain2


Écoles saines et sécuritaires

Bien que le Nouveau-Brunswick tire avantage du fait que le taux de vaccination est relativement élevé, la COVID-19 ne disparaîtra pas complètement. Des variants continuent d’apparaître dans le monde entier et de nouvelles recherches sont régulièrement publiées à ce sujet. La province et nos écoles continueront de voir des cas de COVID-19 au cours de l’année scolaire à venir. Voilà pourquoi nous continuerons à mettre en place des mesures de protection et nous encouragerons la population à continuer de respecter ces mesures afin de limiter la propagation et ainsi minimiser les interruptions d’apprentissage au cours de l’année scolaire. En continuant d’adopter des meilleures pratiques et les mesures de protection de la santé, ceci permettra une transition vers un environnement dans lequel nous savons composer avec la COVID-19. Ainsi, nous pourrons aider les élèves à vivre leur quotidien normalement afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur enfance.


Les parents qui ont des questions concernant les services du ministère de l'éducation et du développement de la petite enfance en réponse à la COVID-19 peuvent nous contacter directement.

Développement de la petite enfance : 1‑833‑221‑9339 ou ECSAP-PASPE@gnb.ca.

Maternelle à la 12e année : EDcommunication@gnb.ca.

Heures d’opérations : 8 h - 17 h du lundi au vendredi
 

Je m’éduque.ca

Je m’éduque.ca offre un répertoire d’activités et de ressources éducatives pour les parents et les élèves dans le secteur francophone.

Le portail des parents

Les parents peuvent rester connectés grâce à des communications directes du ministère ainsi qu’à l’accès aux ressources en ligne pour l’apprentissage précoce, du service de garde à la maternelle jusqu’à la 12e année.