Renseignements à l’intention des voyageurs internationaux et interprovinciaux


La province passera à la deuxième étape du retour à la phase verte en vertu du plan de rétablissement relatif à la COVID-19, dès minuit ce soir le 16 juin 2021.

Des renseignements au sujet des nouvelles exigences en matière d’isolement pour les voyageurs qui arrivent au Nouveau-Brunswick se trouvent ici.

Programme d’enregistrement de voyage

Toute personne entrant au Nouveau-Brunswick en provenance du Canada atlantique n’est plus tenue d’enregistrer son voyage.

Les voyageurs en provenance des régions d’Avignon et du Témiscouata au Québec n’ont pas besoin d’enregistrer leur voyage, mais il est fortement recommandé de le faire afin que les autorités frontalières puissent facilement déterminer si les voyageurs proviennent de ces deux régions. L’enregistrement accélère le contrôle aux frontières et assure la fluidité de la circulation.

Tous les autres voyageurs doivent enregistrer leur voyage en ligne ou composer le 1-833-948-2800 au moins cinq (5) jours avant leur voyage au Nouveau-Brunswick. Ils doivent avoir en main une confirmation du Programme d’enregistrement d’un voyage au Nouveau-Brunswick avant d’entrer dans la province.

Le traitement de la demande peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables.

Restrictions de voyage

Les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick peuvent encore être tenus de s’isoler, selon la région d’où ils arrivent et leur statut vaccinal contre la COVID-19. Pour de plus amples détails, cliquez ici.

Le gouvernement du Canada réglemente les frontières internationales et contrôle les voyageurs entrant au Canada. Les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick en provenance d’un autre pays sont soumis aux règlements fédéraux en matière de quarantaine.

Les voyageurs qui veulent plus d’information peuvent appeler le

1-844-462-8387

du lundi au dimanche, de 9 h à 17 h.

Voyager à l’extérieur du Nouveau-Brunswick

u Canada, chaque province et territoire a ses propres restrictions de voyage et exigences en matière d’isolement pour protéger les résidents contre la COVID-19. Faites vos recherches avant de partir afin de ne pas être pris au dépourvu à votre arrivée.

Si vous devez voyager à l’extérieur du pays, consultez régulièrement la page Web des conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada pour connaître les recommandations et les renseignements en matière de sécurité qui s’appliquent à votre destination.

Certains pays exigeront une preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant de vous laisser entrer.

  • Si vous avez fourni votre numéro de carte d’assurance-maladie canadienne (l’assurance-maladie du N.-B. ou une autre carte provinciale ou fédérale) lors de votre demande de test ou quand vous avez subi un test de la COVID-19, et que vous avez reçu une fiche d’inscription à cet endroit, vous pouvez imprimer une copie officielle de votre résultat en ligne au site MaSanté.gnb.ca
  • Veuillez noter qu’il peut s’écouler un minimum de 48 à 72 heures après que vous avez subi le test avant de pouvoir accéder au résultat. Le délai peut être plus long en raison d’une situation imprévue (par exemple, une éclosion ou un changement de phase d’alerte), ce qui augmente le nombre de tests prioritaires.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir votre résultat de test de la COVID-19 en ligne à partir de MaSantéNB, veuillez contacter les services des archives médicales de l’hôpital associé à votre centre de dépistage, au sein du Réseau de santé Horizon ou du Réseau de santé Vitalité.

Il est important de se rappeler que si vous quittez la province, vous êtes soumis aux règles en vigueur à votre destination, ainsi qu’à celles du Nouveau-Brunswick à votre retour. Par exemple, selon l’endroit où vous voyagez, vous pourriez être tenu de vous isoler pendant 14 jours à votre retour au Nouveau-Brunswick.

Voyageurs entrant au Nouveau-Brunswick

Lors de leurs préparatifs, tous les voyageurs, sauf ceux du Canada atlantique et des régions d’Avignon et du Témiscouata au Québec, doivent enregistrer leur voyage avant d’entrer au Nouveau-Brunswick. Les voyageurs doivent avoir en main une confirmation du Programme d’enregistrement d’un voyage au Nouveau-Brunswick avant d’entrer dans la province.

Contrôle des voyageurs de l’extérieur du Nouveau-Brunswick

Le contrôle de tous les voyageurs se poursuit aux aéroports et lorsqu’ils entrent au Nouveau-Brunswick en provenance de l’extérieur des provinces de l’Atlantique. Les voyageurs devront fournir une preuve de leur province de résidence et de leur statut vaccinal ainsi qu’un plan d’isolement, selon la catégorie d’entrée. La communication de ces renseignements permettra à la Santé publique de procéder à la recherche des contacts en cas d’apparition d’un cas ou d’un foyer de COVID-19. Si vous prévoyez entrer dans la province, veuillez vous munir des documents exigés pour faire un voyage au Nouveau-Brunswick.

Voyageurs des États-Unis/internationaux

Les voyageurs arrivant au Nouveau-Brunswick en provenance des États-Unis ou d’autres emplacements internationaux à l’extérieur de l’Amérique du Nord, et ceux dont le voyage a été approuvé par l’Agence des services frontaliers du Canada doivent aussi recevoir une approbation pour entrer au Nouveau-Brunswick. 

Les voyageurs internationaux approuvés par l’Agence des services frontaliers du Canada doivent enregistrer leur voyage par la voie du Programme d’enregistrement d’un voyage au Nouveau-Brunswick et recevoir l’approbation du Nouveau-Brunswick avant leur déplacement. L’approbation de l’ASFC ne garantit pas l’entrée au Nouveau-Brunswick. Les exigences permettant l’entrée au Nouveau-Brunswick doivent se trouver dans l’arrêté obligatoire provincial.

Pour en savoir plus sur l’entrée au Canada et les restrictions à la frontière entre le Canada et les États-Unis, consultez la page du gouvernement du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada ou appelez le 1‑800‑461‑9999.