Particuliers et familles
Renseignements et conseils à l’intention des particuliers et des familles
Sur cette page
– Aînés et des populations vulnérables
– Soutien et conseils
Aînés et des populations vulnérables
Restez chez vous, restez informé, restez en contact
La distanciation physique ne signifie pas être qu’il faut être complètement isolé. Garder le contact avec nos amis, notre famille et nos voisins par téléphone ou par texto nous aide à maintenir des liens et à obtenir le soutien dont nous avons tous besoin.
Est-ce que vous ou une personne que vous connaissez avez besoin de :
- Repas ou d’épicerie? Si OUI, communiquez avec votre banque alimentaire locale ou appelez Food DEPOT Alimentaire au 1-506-383-4281.
- Médicaments ou soins médicaux? Si OUI, appelez le bureau de votre médecin ou le 811 pour obtenir de l’aide. En cas d’urgence, composez le 911.
- Protection contre de l’abus, de la négligence ou de mauvais traitements? Si OUI, appelez la Protection des adultes au 1-888-99-ABUSE ou appelez votre bureau régional de Développement social.
- Soutien communautaire? Si OUI, voici quelques options qui sont disponibles pour vous aider pendant cette période.
- Ligne d’écoute CHIMO : 1-800-667-5005
- Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être : 1-855-242-3310
- Croix-Rouge canadienne : 1-800-863-6582
De plus, il existe de nombreux services communautaires qui peuvent offrir du soutien. Pour connaître les services disponibles dans votre région, veuillez consulter la Base de données des Services communautaires du Nouveau-Brunswick.
Si vous ou une personne que vous connaissez avez besoin de soutien à domicile ou de soins en établissement, veuillez communiquer avec votre bureau régional de Développement social.
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