FREDERICTON (GNB) – La proportion de gens du Nouveau-Brunswick admissibles qui sont pleinement vaccinés s’élève à 75,2 pour cent, aujourd’hui, alors que la proportion de ceux qui ont reçu une dose du vaccin s’élève à 84,6 pour cent. Trois personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19, et l’une d’entre elle se trouve à l’unité des soins intensifs.

« Chaque dose de vaccin administrée représente un autre niveau de protection pour cette personne ainsi que pour sa famille, ses amis et sa communauté », a déclaré la ministre de la Santé, Dorothy Shephard. « Notre taux de vaccination élevé et croissant est la raison principale pour laquelle notre nombre d’hospitalisations demeure faible. »

Cliniques de vaccination

La Santé publique a annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, les régies régionales de la santé proposeront des rendez-vous où le vaccin de Moderna sera offert. L’utilisation de ce vaccin est maintenant approuvée pour les enfants âgés de 12 ans et plus. Auparavant, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech était approuvé pour les personnes âgées de 12 à 18 ans.

Les personnes qui n’ont pas encore reçu leur première ou leur deuxième dose sont priées de se présenter à une clinique sans rendez-vous, ou de fixer un rendez-vous par l’entremise d’une pharmacie participante ou d’une clinique organisée par le Réseau de santé Vitalité ou le Réseau de santé Horizon dès que possible.

Tous les gens du Nouveau-Brunswick admissibles peuvent prendre un rendez-vous dès maintenant pour obtenir leur deuxième dose 28 jours après avoir reçu leur première dose.

Les personnes qui se rendent à une clinique de vaccination sont priées d’apporter leur carte d’assurance-maladie, un formulaire de consentement signé et, si elles reçoivent leur deuxième dose, une copie du dossier d’immunisation qui leur a été remis lorsqu’elles ont reçu leur première dose.

Une liste des cliniques mobiles et des cliniques sans rendez-vous à venir est disponible en ligne.

Vingt-six nouveaux rétablissements

La Santé publique a signalé 26 nouveaux rétablissements et trois nouveaux cas aujourd’hui. Au total, il y a présentement 137 cas actifs.

Il y a un nouveau cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit une personne âgée de 20 à 29 ans. Ce cas fait l’objet d’une enquête.

Il y a deux nouveaux cas dans la zone 3 (région de Fredericton), soit deux personnes âgées de 19 ans ou moins. Ces deux cas sont liés à un voyage.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le tableau de bord de la COVID-19.

Expositions possibles du public

Toute personne présentant des symptômes du virus, ainsi que toute personne qui s’est trouvée sur le lieu d’une possible exposition du public, est priée de demander un test par l’entremise du site Web ou d’appeler Télé-Soins 811 pour obtenir un rendez-vous.