FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé 13 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a neuf cas dans la zone 1 (région de Moncton). Ces neuf personnes sont toutes âgées de 20 à 29 ans. Huit de ces cas font l’objet d’une enquête, et l’autre cas est un contact d’un cas déjà confirmé.

Il y a deux cas dans la zone 6 (région de Bathurst), soit :

  • une personne âgée de 20 à 29 ans; et
  • une personne âgée de 40 à 49 ans.

Ces deux cas font l’objet d’une enquête.

Il y a deux cas dans la zone 7 (région de Miramichi). Il s’agit de deux personnes âgées de 20 à 29 ans, et ces deux cas font l’objet d’une enquête.

« La vaccination est la meilleure protection qui soit, et le nombre de cas de COVID-19 que nous avons connus récemment démontre de plus en plus clairement chaque jour l’importance d’être pleinement vaccinés », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « En fait, 68 de nos 77 cas confirmés de COVID-19 depuis le 1er juillet, soit 88 pour cent, n’étaient pas pleinement immunisés. La vaccination réduira votre risque de contracter la COVID-19 et d’être gravement malade, mais elle contribuera également à protéger votre famille, vos amis et notre système de soins de santé. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, même légers, veuillez subir un test de dépistage. »

Il y a 2409 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, trois personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 2311 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 46 décès, et il y a 51 cas actifs. Personne n’est hospitalisé au Nouveau-Brunswick. Au total, 1103 tests de dépistage ont été réalisés hier, ce qui donne un nombre total de 384 250 tests jusqu’à maintenant.

Mise à jour sur la vaccination

À ce jour, 68,6 pour cent des gens du Nouveau-Brunswick âgés de 12 ans et plus sont pleinement vaccinés, et 82,5 pour cent ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Les personnes qui n’ont pas encore reçu leur première ou leur deuxième dose sont encouragées à se présenter à une clinique sans rendez-vous, ou à fixer un rendez-vous par l’entremise d’une pharmacie participante ou d’une clinique organisée par le Réseau de santé Vitalité ou le Réseau de santé Horizon.

Tous les gens du Nouveau-Brunswick admissibles peuvent prendre un rendez-vous dès maintenant pour obtenir leur deuxième dose 28 jours après avoir reçu leur première dose. Pour recevoir leur deuxième dose, les gens doivent apporter un formulaire de consentement signé, leur carte d’assurance-maladie et une copie du dossier d’immunisation qui leur a été remis lorsqu’ils ont reçu leur première dose.

Les gens qui ont un rendez-vous pour se faire vacciner, mais qui ont eu la possibilité de se faire vacciner plus tôt à un autre endroit sont priés de communiquer avec leur pharmacie ou la clinique organisée par une régie régionale de la santé afin d’annuler le rendez-vous dont ils n’ont plus besoin. Cela permettra à une autre personne de leur communauté de se faire vacciner plus tôt.

Expositions possibles du public

Toute personne présentant des symptômes du virus, ainsi que toute personne qui s’est trouvée sur le lieu d’une possible exposition du public, est priée de demander un test par l’entremise du site Web ou d’appeler Télé-Soins 811 pour obtenir un rendez-vous.