FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a un cas dans la zone 2 (région de Saint John). Il s’agit d’une personne âgée de 20 à 29 ans. Ce cas est lié à un voyage, et la personne est en auto-isolement.

Il y a un cas dans la zone 3 (région de Fredericton). Il s’agit d’une personne âgée de 60 à 69 ans. Ce cas est lié à un voyage, et la personne est en auto-isolement.

Il y a un cas dans la zone 4 (région d’Edmundston). Il s’agit d’une personne âgée de 30 à 39 ans. Ce cas est lié à un cas précédent, et la personne est en auto-isolement.

La Santé publique a également confirmé, aujourd’hui, que les sept cas signalés hier dans la zone 1 (région de Moncton) sont interreliés et qu’ils sont liés à un voyage.

Il y a 1665 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, neuf personnes se sont rétablies, pour un total de 1472 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 30 décès, et il y a 162 cas actifs. Dix-huit personnes sont hospitalisées, et 12 d’entre elles sont à l’unité des soins intensifs. Hier, 791 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 262 088 tests jusqu’à maintenant.

Mise à jour de l’outil de réservation en ligne pour les cliniques de vaccination

L’outil de réservation en ligne pour les cliniques de vaccination organisées par les régies régionales de la santé subira une mise à niveau prévue, aujourd’hui, le mardi 6 avril, de 20 h 30 à 22 h. La fonction de réservation ne sera pas disponible durant ce temps.

De plus amples renseignements sur l’inscription sont disponibles en ligne.

Rappel des directives concernant les phases jaune et rouge

À l’exception du secteur de la zone 4 qui est dans la phase rouge, toutes les autres zones et communautés demeurent dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.

Les déplacements ne sont pas recommandés à l’intérieur et à l’extérieur de la zone 4, sauf pour des raisons essentielles, comme des rendez-vous médicaux et le travail essentiel. Cette recommandation s’applique aux déplacements pour les parties de hockey ou d’autres événements sportifs dans d’autres zones.