Il se peut que vous ayez été exposé à la COVID-19 au cours d'un voyage récent, par exemple en avion, en navire de croisière ou en train (tout moyen de transport public). Être conscient de votre risque d'exposition peut vous aider à prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé et celle des personnes qui vous entourent.

Les informations figurant sur cette page ne sont pas exhaustives, elles sont recueillies à partir de rapports reçus des sources suivantes :

  • le gouvernement du Canada;
  • les autorités sanitaires provinciales et territoriales;
  • les autorités sanitaires internationales;
  • les sites web publics.

Nous actualisons les lieux une fois qu’ils sont confirmés et qu’ils sont portés à notre attention. Nous supprimons également les informations datant de plus de 30 jours, car il s'agit de la période de quarantaine pour les personnes susceptibles d'avoir été exposées.

Si vous êtes récemment revenu au Nouveau-Brunswick d’un voyage à l’extérieur de la bulle atlantique OU au Canada, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours à partir de la date de votre arrivée au Canada. Il s'agit d'une mesure obligatoire, que vous présentiez des symptômes ou non. Pour obtenir les renseignements les plus à jour, consultez nos restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage.

 



Le 24 septembre 2020, la Santé publique a identifié un cas confirmé de COVID-19 chez une personne ayant voyagé à l’étranger qui aurait pu être contagieuse à bord du vol suivant. Les personnes qui étaient à bord de ce vol sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, elles doivent s’isoler et appeler le 811.

  • Vol Air Canada 8918 de Toronto à Moncton, le 17 septembre

 



Le 14 septembre 2020, la Santé publique a identifié un cas confirmé de COVID-19 chez une personne ayant voyagé à l’étranger qui aurait pu être contagieuse à bord des vols suivants. Les personnes qui étaient à bord de ces vols sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, elles doivent s’isoler et appeler le 811.

  • Vol Air Canada 8910 de Toronto à Moncton, le 3 septembre

 


Le 9 septembre 2020, les responsables de la santé publique de l’Île-du-Prince-Édouard ont avisé le Nouveau-Brunswick qu’un cas confirmé de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard avait voyagé par un aéroport du Nouveau-Brunswick le 25 août 2020. Cette personne est un voyageur international qui était à bord des vols suivants et qui pourrait avoir été contagieux. Si vous avez des préoccupations ou présentez des symptômes, veuillez vous isoler et appelez le 811. 

  • Vol Air Canada 8910 de Toronto à Moncton, le 25 août 

 


Le 22 août 2020, la Santé publique a identifié un cas confirmé de COVID-19 chez une personne ayant voyagé à l’étranger qui aurait pu être contagieuse à bord des vols suivants. Les personnes qui étaient à bord de ces vols sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, elles doivent s’isoler et appeler le 811.

  • Vol Air Canada 0992 de Mexico à Toronto le 22 août
  • Vol Air Canada 8918 de Toronto à Moncton, le 22 août

 


 

Le 25 août 2020, la Santé publique a identifié un cas confirmé de COVID-19 chez une personne ayant voyagé à l’étranger qui aurait pu être contagieuse à bord des vols suivants. Les personnes qui étaient à bord de ces vols sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, elles doivent s’isoler et appeler le 811.

  • Vol Qatar Airways 763 de Doha à Montréal, le 14 août
  • Vol Air Canada 423 de Montréal à Toronto, le 14 août
  • Vol Air Canada 8918 de Toronto à Moncton, le 14 août

 


 

Le 15 août 2020, la Santé publique a déterminé que les deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 qui ont voyagé à l’extérieur du pays pourraient avoir été contagieux au moment où ils ont voyagé à bord des vols suivants. Les personnes qui étaient à bord de ces vols sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, veuillez vous isoler et appeler le 811.

  • Vol Air Canada AC-891 de Rome à Toronto le 3 août 2020
  • Vol Air Canada AC-8910 de Toronto à Moncton le 4 août 2020

 


 

Le 6 août 2020, la Santé publique a identifié un cas confirmé de COVID-19 chez un travailleur étranger temporaire qui pourrait avoir été contagieux au moment où il a voyagé à bord des vols suivants à destination du Nouveau-Brunswick. Les personnes qui étaient à bord de ces vols sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, veuillez vous isoler et appeler le 811.

  • Vol Air Canada AC-8918 – Toronto à Moncton le 25 juillet 2020
  • Vol Air Canada AC-1231 – Cancun à Toronto le 24 juillet 2020