Le Bureau du médecin-hygiéniste en chef et ses partenaires ont préparé des renseignements et des conseils pour aider les citoyens du Nouveau-Brunswick à naviguer dans la pandémie de COVID-19.

 


 

Sur cette page

Conseils en matière de santé publique

Ressources générales

 


 

Tests de dépistage de la COVID-T19 – Des critères élargis de dépistage ont été mis en place le 28 avril 2020, bien qu’il est précisé que les médecins peuvent avoir recours appel à leur jugement clinique.
 

Tests de dépistage de la COVID-19 en dehors des laboratoires médicaux accrédités employant du personnel titulaire d’un permis d’exercice – Le ministère de la Santé déconseille fortement la pratique d’employeurs qui offrent aux employés des tests de dépistage de la COVID-19 dans leur propres laboratoires non médicaux et non accrédités.

Établissements correctionnels – Ces lignes directrices ont été préparées spécialement pour être mises en œuvre dans les établissement correctionnels détenus et exploités par le Nouveau-Brunswick dans le but de fournir des conseils au personnel pour l’aider à éviter ou à limiter la transmission de la COVID-19 dans ces établissements.

Établissements résidentiels pour adultes – Mesures que peuvent prendre les établissements résidentiels pour adultes afin d’aider à prévenir l’introduction et la propagation d’infections virales comme la COVID-19. (Mise à jour 31 août 2020)

Foyers de soins de longue durée – Mesures que peuvent prendre les foyers de soins de longue durée afin d’aider à prévenir l’introduction et la propagation d’infections virales comme la COVID-19. (Mise à jour 31 août 2020)
 

Visites aux foyers de soins et les établissements résidentiels pour adultes  Un cadre et des directives pour le rétablissement des visites dans les foyers de soins et les établissements résidentiels pour adultes pendant la pandémie de COVID-19, tout en équilibrant les risques et le bien-être général des résidents.
 

Programme extra-mural – Directives à l’intention des professionnels de la santé qui doivent entrer dans le domicile d’un patient pour fournir des soins essentiels. 

Travailler de soins à domicile fournissant des soins personnels  Directives à l’intention des travailleurs de soins à domicile qui doivent entrer dans le domicile d’un patient pour fournir des soins essentiels.

Fournisseurs de soins primaires en milieu communautaire  Cette feuille de renseignements a été adaptée avec la permission du ministère de la Santé de l’Ontario. (Mise à jour 9 septembre 2020)
 

Pharmacies communautaires  Les pharmacies communautaires jouent un rôle important en appuyant les efforts d’intervention dans les cas suspects de COVID-19 et en empêchant la propagation du virus. (Mise à jour 10 septembre 2020)
 

Garderies éducatives et camps de jour – Veuillez consulter le site Web du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour obtenir des conseils.

Personnel des centres résidentiels pour enfants – Ces directives ont été élaborées pour aider les foyers de groupe à fournir de soins tout en réduisant les risques de transmission de la COVID-19.

Premiers répondants Guide des pratiques exemplaires des premiers répondants : Services de police et d’incendie. (Mise à jour 7 août 2020)
 

Hébergement Conseils à l’intention des refuges pour sans-abri
 

Services alimentaires – Conseils pour les banques alimentaires et les autres programmes d’alimentation d’urgence (Mise à jour 19 mai 2020)
 

Consommation de substances – Information sur la consommation de substance pendant la pandémie de COVID-19
 

Travailleurs étrangers temporaires : Conseils pour les employeurs – Exigences en matière de gestion de l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires pendant la pandémie de COVID-19. (Mise à jour 29 juin 2020)
 

Travailleurs étrangers temporaires : Fiche d'information/de consentement – COVID 19 (mise à jour : le 15 juin 2020)
 

Conseils aux volontaires offrant des services de transport (Le 8 septembre 2020)