Notes sur les données

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournit à la population du Nouveau-Brunswick un site de tableau de bord public, soit un seul emplacement pour obtenir des données sur la COVID-19 au Nouveau-Brunswick et sur les efforts de la province pour limiter la propagation du virus.

Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises pourront accéder au tableau de bord pour voir des données importantes sur les cas de COVID-19, les tests, les phases de rétablissement, ainsi que d’autres données, comme les statistiques sur la circulation interprovinciale et le taux d’occupation des lits d’hôpitaux.

Des changements seront apportés aux données chaque jour selon l’information sur les cas, les changements ou la mise à jour des caractéristiques des cas déclarés, et les corrections de données.

 


 

Sources

Il y a trois sources principales de données pour le tableau de bord public. Les voici :

  • les régies régionales de la santé : le taux d’occupation des lits d’hôpitaux et les taux d’occupation des lits en soins intensifs
      
  • le ministère de la Santé : le nombre de cas, le nombre de tests, l’épidémiologie
      
  • le ministère de la Sécurité publique : les statistiques sur la circulation interprovinciale      

             


 

Conseils pour utiliser le tableau de bord

  • Pour obtenir les détails, placez le pointeur de la souris sur les points de données dans les graphiques.
      
  • Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir de l’information précise sur la phase de rétablissement, les points de contrôle de la circulation et les établissements de soins de santé.
      
  • Cliquez sur le coin droit en haut de tout graphique ou de toute fenêtre pour passer en plein écran. Cliquez à nouveau pour retourner à la vue du tableau de bord.

 


 

Données sur les points de contrôle de la circulation

Les données sur les points de contrôle de la circulation correspondent aux résultats de la journée précédente. Elles sont divisées entre les véhicules personnels et commerciaux qui sont arrivés à un point d’entrée.

Le nombre « refusé » désigne le nombre de véhicules dont l’entrée dans la province a été refusée. Le taux de refus reflète le nombre total de refus pour cette date comparativement au nombre total de véhicules qui sont arrivés à un point d’entrée.

 


 

Données concernant la santé

Toutes les données sur les cas sont regroupées selon la zone de santé. Aucun renseignement personnel n’est partagé dans toute partie du tableau de bord. Seules les données sur les nombres sont partagées.

 


 

Avis de non-responsabilité

Ce site et son contenu sont rendus disponibles par les régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick (RRS du N.-B.), le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick (MS du N.-B.), le ministère de la Sécurité publique (MSP du N.-B.) et Opérations-Géos du MSP en tant que service public, sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite. Ces données peuvent contenir des erreurs ou des omissions, même si toutes les précautions ont été prises pour en assurer la meilleure qualité possible. Les RRS, le MS et le MSP du N.-B. ne donnent aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l’exactitude, à l’actualité ou à l’exhaustivité des renseignements présentés, l’utilisateur assumant l’intégralité des risques liés à l’utilisation de tout ou partie des renseignements.

Pour obtenir plus de renseignements sur la réponse du gouvernement du Nouveau-Brunswick à la COVID-19, visitez le site Web du gouvernement à l’adresse www.gnb.ca/coronavirus.