Programme de dépistage de la COVID-19 au point de service sur les lieux de travail

Les tests au point de service désignent les activités de dépistage auprès de patients qui sont effectuées en dehors d’un laboratoire. Ils sont faciles à employer et peuvent fournir des résultats rapides et permettre de déceler les personnes qui sont porteuses du virus de la COVID-19. 

Les dispositifs de test antigénique rapide sont des tests au point de service qui peuvent servir au dépistage de la COVID-19 et fournir des résultats sur place en 15 minutes. 

Le programme de dépistage au point de service du Nouveau-Brunswick utilise des dispositifs de test antigénique rapide dont Santé Canada a autorisé l’utilisation.  Pour obtenir l’approbation de Santé Canada, les fabricants de dispositifs de test doivent fournir des données sur la qualité, la sécurité et l’efficacité du dispositif.

Le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick a examiné la documentation et les données probantes disponibles sur le processus de dépistage au point de service. Le processus et les dispositifs de test antigénique rapide sont tous deux jugés sécuritaires et adéquats pour les tests en série des programmes de dépistage à domicile et sur les lieux de travail.

 

  

Programme de dépistage de la COVID-19 au point de service sur les lieux de travail

Le Programme de dépistage de la COVID-19 au point de service sur les lieux de travail du Nouveau-Brunswick s’associe à des organismes de l’ensemble de la province pour offrir un dépistage rapide en milieu de travail. 

Chaque province a mis en œuvre ses propres programmes de tests de dépistage au point de service pour tenir compte de l’activité et des tendances relatives à la COVID-19 dans leur territoire de compétence.

Moins de 300 employés

Si vous êtes un petit ou moyen employeur (moins de 300 employés) et que vous souhaitez participer à l’initiative de dépistage sur le lieu de travail du Nouveau-Brunswick, veuillez prendre contact avec la Chambre de commerce la plus proche. Toutes les entreprises peuvent soumettre une demande, il n’est pas nécessaire d’être membre de la Chambre de commerce pour participer à ce programme.

Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec l’une des Chambres de commerce suivantes :

Plus de 300 employés

Avez-vous plus de 300 employés?

 

Dépistage de la COVID-19 au point de service offert par la Croix-Rouge canadienne

En partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de Nouveau-Brunswick, la Croix-Rouge canadienne offre des tests de détection rapide des antigènes de la COVID-19 gratuits aux communautés autochtones, aux OSBL et aux organismes de bienfaisance admissibles de la province de Nouveau-Brunswick.

Pour en savoir davantage ou pour présenter une demande au programme, consultez la page du programme à l’adresse www.croixrouge.ca/arretezlapropagation.