Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La plupart des médecins du Nouveau-Brunswick sont rémunérés à l'acte. Cependant, ils peuvent choisir parmi plusieurs régimes de rémunération souples, qui comportent notamment une ou plusieurs des options suivantes : rémunération à l'acte, salaire ou la fonction publique, rémunération à la vacation.

Rémunération à l'acte
La rémunération est fondée sur le nombre et le type de services offerts. La plupart des médecins du Nouveau-Brunswick sont rémunérés à l'acte. Les renseignements sur la rémunération à l'acte se trouvent dans le Manuel du médecin, qui fait état du contrat négocié entre la province et la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Salaire
Le salaire des médecins salariés consiste en une rémunération fixe qui comprend des avantages sociaux, conformément au régime de rémunération du personnel médical. Environ 25 % des médecins sont rémunérés sur une base salariale. Les postes désignés comme salariés se trouvent généralement dans les hôpitaux ou dans les centres de santé communautaires.

Rémunération à la vacation
Les médecins sont payés à l'heure pour les services dispensés. Les services désignés comprennent notamment les services dans les salles d'urgence, les services dans les foyers de soins et d'autres services approuvés par le ministère de la Santé.