Toute personne qui appelle peut parler à une infirmière immatriculée. Dans certains cas, il se peut qu’un navigateur à l’accueil de Télé-Soins 811 réponde à l’appel et fournisse des renseignements ou prenne des dispositions pour qu’une infirmière immatriculée vous rappelle.
Lorsque vous parlerez à l’infirmière au sujet de votre maladie ou blessure, elle vous demandera de décrire vos symptômes et de répondre à des questions pour évaluer votre problème.
En fonction de son évaluation, elle prendra l’une ou plusieurs des mesures suivantes :
- fournir des renseignements et des conseils sur l’autogestion de la santé;
- vous aider à décider si vous devez :
- prendre rendez-vous avez votre médecin ou votre infirmière praticienne;
- vous rendre à une clinique;
- faire appel à des services offerts au sein de la collectivité (par exemple, pharmacie ou santé mentale);
- aller à une salle d’urgence d’hôpital;
- vous offrir de prendre un rendez-vous virtuel avec une infirmière praticienne.
Ce processus prend généralement une dizaine de minutes. À la fin de votre appel, l’infirmière proposera de vous envoyer un courriel avec un lien qui vous permettra de voir les renseignements liés à votre santé.
Vous n’avez pas besoin d’une carte d’assurance-maladie pour avoir accès au service Télé-Soins 811. Toutefois, vous pourriez en avoir besoin pour bénéficier de certains autres services de santé. Veuillez donc l’avoir à portée de main au cas où on vous la demanderait.