Vous avez le droit de demander une correction des renseignements personnels qu’un organisme public détient à votre sujet si vous pensez qu’ils contiennent une erreur.
Demandez à un organisme public de corriger des renseignements personnels incorrects ou manquants.
Vous avez le droit de demander une correction des renseignements personnels qu’un organisme public détient à votre sujet si vous pensez qu’ils contiennent une erreur.
Remplissez le formulaire Demande de correction des renseignements personnels (PDF) et envoyez-le au ministère ou à l’organisme public qui détient les renseignements vous concernant et que vous souhaitez faire corriger.
Envoyez votre demande de correction directement à l’organisme public ou au ministère qui détient les renseignements que vous souhaitez faire corriger.
Un employé de l’organisme public examinera votre demande. Il corrigera vos renseignements ou refusera la correction. S’il ne procède pas à la correction, votre demande de correction sera ajoutée à votre dossier. Vous serez avisé dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de votre demande si votre correction a été effectuée ou refusée.
Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’ombud si votre demande de correction a été refusée. Vous devez le faire dans les 40 jours ouvrables suivant la notification de l’organisme public.