Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick compte se servir de ses pages sur les réseaux sociaux pour traiter de questions d’intérêt public au Nouveau‑Brunswick et pour consulter les parties prenantes et les citoyens. Nous vous encourageons à envoyer vos questions, vos commentaires et vos préoccupations. Veuillez toutefois noter que les discussions seront modérées. Nous n’accepterons pas de contenu non pertinent, pornographique, discriminatoire, haineux ou menaçant, ni d’actions qui pourraient offenser, insulter, humilier ou intimider. De plus, nous ne répondrons pas à ce type de contenu ou à ces actions. Nous vous encourageons à avoir des discussions ouvertes et honnêtes, tout en respectant les autres utilisateurs.

Nous respectons tous les points de vue, mais nous nous réservons le droit de limiter ou de supprimer tout message qui :

  • est de nature violente, graphique, obscène, explicite, raciste ou haineuse ou encore qui vise à diffamer une personne ou un organisme;
  • suggère ou encourage des activités illégales;
  • constitue un pourriel;
  • présente le même point de vue sous diverses formes sur le forum;
  • est hors sujet ou hors contexte;
  • contient des liens vers des sites Web externes et non gouvernementaux;
  • contient des mèmes, des GIF, des captures d’écran ou d’autres images;
  • diffame ou fraude une entité financière, commerciale ou non gouvernementale ou en fait la publicité ou la promotion;
  • fait la promotion des intérêts commerciaux;
  • favorise les intérêts personnels et professionnels;
  • contient des renseignements qui pourraient raisonnablement porter atteinte à la sécurité du public ou de systèmes publics;
  • renferme du contenu protégé par le droit d’auteur;
  • appuie ou oppose des acteurs politiques, des campagnes électorales ou des référendums;
  • contient des commentaires contraires aux principes de la Charte canadienne des droits et libertés;
  • renferme des renseignements personnels identificateurs ou des renseignements sensibles, au sens de la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée. Cela consiste notamment à fournir des renseignements non publiés ou privés à propos du gouvernement du Nouveau‑Brunswick ou de son effectif (p. ex. les adresses de courriel personnelles, les numéros de téléphone ou les adresses domiciliaires).

Les médias sont priés d’acheminer leurs demandes de renseignements aux personnes-ressources des ministères.

N’oubliez pas que tout contenu soumis n’est pas confidentiel, car les sites de réseaux sociaux sont publics. Vous êtes personnellement responsables de vos commentaires, de votre nom d’utilisateur et de tout renseignement fourni. Nous vous demandons de vous abstenir de publier des renseignements personnels détaillés, tels que l’information médicale ou financière à votre sujet, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc.

Il se peut que nous publiions à l’occasion des liens menant à des sites Web qui ne sont pas gérés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Nous fournissons ces liens uniquement pour la commodité des utilisateurs. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick n’est pas responsable de l’exactitude ni de la fiabilité du contenu sur ces sites.

Les commentaires ou les points de vue exprimés par les membres du public sur les pages de réseaux sociaux du gouvernement du Nouveau-Brunswick sont ceux de leurs contributeurs respectifs seulement. Les opinions exprimées par des gens qui formulent des observations ne sont pas nécessairement représentatives de celles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Nous souscrivons ou nous abonnons aux pages de personnes et d’organismes qui sont pertinentes aux activités du gouvernement du Nouveau-Brunswick. La décision de souscrire ou de nous abonner à la page d’une personne ou d’un organisme particulier n’équivaut nullement à un cautionnement.