Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Société de Kings Landing – Conseil d'administration

Membres du conseil

La Loi sur la Société de Kings Landing établit la Société de Kings Landing en tant que société de la Couronne.

La Société de Kings Landing a pour mandat :

  • de recueillir, de conserver et d’exposer des bâtiments et des artéfacts qui font partie des ressources historiques de la province ;
  • de créer, d’entretenir et d’exploiter un village historique dans la région du réservoir du barrage de Mactaquac ;
  • de susciter l’intérêt du public pour les choses présentées au village historique et à d’autres lieux historiques de cette région ;
  • d’entreprendre et de promouvoir la production et la vente d’articles et d’objets liés au village historique ; et
  • d’exploiter un restaurant, une salle à manger, un salon-bar ou un établissement semblable, ou toute combinaison de ceux-ci.

Le conseil d’administration est formé d’un président, d’un vice-président et de dix autres administrateurs tout au plus. La Loi prévoit que chaque membre est nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

POSTES À POURVOIR :
La Société de Kings Landing accepte actuellement les déclarations d’intérêt de personnes qualifiées qui souhaitent que leur candidature soit examinée en vue d’une nomination au sein de son conseil d’administration. Des déclarations d’intérêt sont sollicitées en vue de pourvoir cinq (5) postes vacants. Elles pourraient servir à pourvoir d’autres postes dans l’avenir.

QUALIFICATIONS ET ENGAGEMENT
Les critères à respecter pour la composition du conseil d’administration sont les suivants :

  • antécédents de participation active dans d’autres conseils d’administration ;
  • compétences liées à la réflexion stratégique et à la prise de décisions ; et
  • compétences liées au gestion et au développement des affaires.

Sur la base de la composition actuelle du conseil d'administration, l’expertise en comptabilité/finance est une compétence prioritaire requise. Une attention particulière sera accordée aux candidates et candidats ayant une expérience et une expertise dans les domaines de leadership, gouvernance des conseils, l’éducation, du tourisme, ainsi qu'aux personnes représentant les Premières nations.

Les membres du conseil doivent se familiariser avec la Loi sur la Société de Kings Landing et être disposés à assister et à participer aux réunions du conseil et à servir pendant au moins trois ans.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
La composition du conseil d’administration doit tenir compte de la représentation des hommes et des femmes et de la représentation linguistique ainsi que de la diversité culturelle et géographique de la province.

CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION
Le conseil d’administration tient 4 à 6 réunions par an, d’une durée approximative de 3 à 4 heures chacune. Les membres passent plusieurs heures supplémentaires entre les réunions du conseil pour faire du travail de comité.

La Société de Kings Landing remboursera les frais engagés par les membres du conseil pour assister aux réunions et aux activités. Les membres sont appelés à se déplacer pour assister aux réunions du conseil, dont la plupart ont lieu à Kings Landing, situé à Prince William, NB.

PRÉSENTATION DES DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT
Les déclarations d’intérêt peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur. Veuillez fournir les renseignements sur les études, l’expérience professionnelle, les références et les coordonnées (téléphone et adresse de courriel) en remplissant le formulaire de demande et en suivant les directives fournies. Vous pouvez également fournir un curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement.

Par poste :

Bureau de conseil exécutif
À l’attention de :  Alyssa Corbett
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick)  E3B 5H1

Télécopieur : 506-453-2266

Nous remercions toutes les personnes qui feront parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront retenus pour l’étape suivante. Les demandes de renseignements sur des possibilités particulières peuvent être présentées après la date limite au ministère concerné.

 


Date limite pour faire une soumission :

08 octobre 2021


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Les membres sont nommés pour un mandat de trois ans maximum qui peut être renouvelé.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

Nominations.ABC-OCC@gnb.ca


Liens :

Loi sur la Société de Kings Landing

Site web du Kings Landing


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.