Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Société d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick

Membre provenant du secteur des affaires (2 postes) ou des citoyens (personne qui vit ou qui a vécu dans la pauvreté) (2 postes)

La Société d’inclusion économique et sociale (SIES) accepte maintenant des déclarations d’intérêt de personnes qualifiées qui voudraient être nommées au conseil d’administration de la Société d’inclusion économique et sociale à titre de membre provenant du secteur des affaires (2 postes) ou des citoyens (personne qui vit ou qui a vécu dans la pauvreté) (2 postes). Les déclarations d’intérêt en vue de pourvoir ces postes sont les bienvenues. Elles pourraient également être utilisées dans le but de pourvoir de futurs postes vacants.

Le conseil d’administration de la Société d’inclusion économique et sociale est composé de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil, à l’exception du chef de l’opposition officielle ou de son représentant :

  • Quatre vice-présidents, un provenant du secteur des affaires, un provenant du secteur sans but lucratif, un ministre de la Couronne, ainsi qu’une personne qui vit ou qui a vécu dans la pauvreté
  • Personnes provenant du secteur sans but lucratif
  • Personnes provenant du secteur des affaires
  • Personnes qui vivent ou qui ont vécu dans la pauvreté
  • Ministres de la Couronne
  • Le chef de l’opposition ou son représentant
  • Un président

La SIES recherche des personnes qui souhaitent se joindre à son conseil d’administration et qui sont prêtes à travailler à la mise en œuvre d’Ensemble pour vaincre la pauvreté.

Mandat : Élaborer, superviser, coordonner et instaurer des initiatives et des plans stratégiques pour réduire la pauvreté et aider des milliers de Néo‑Brunswickois à devenir plus autonomes.

Vision : Tous les Néo-Brunswickois jouissent des possibilités, des ressources et de la sécurité dont ils ont besoin pour s’épanouir et participer activement à la vie communautaire.

 

Qualifications :

  • résider au Nouveau-Brunswick;
  • avoir œuvré dans le secteur des affaires ou être une personne vivant ou ayant vécu dans la pauvreté;
  • avoir des connaissances et un intérêt relatifs aux questions de la pauvreté au Nouveau‑Brunswick;
  • être capable de communiquer de façon efficace et avoir la volonté d’écouter les autres;
  • être disponible et s’engager à participer entièrement aux réunions du conseil d’administration et de comités, aux conférences téléphoniques, aux courriels et à d’autres activités, au besoin;
  • pouvoir siéger au moins quatre années;
  • être capable de travailler en équipe dans un esprit de collaboration en vue d’atteindre les objectifs du conseil d’administration.

La composition du conseil doit tenir compte de la diversité culturelle et géographique de la province, de sa représentation linguistique (anglais et français) et de la nécessité d’équilibrer la représentation des hommes et des femmes.

 

Conditions :
La personne nommée doit accepter d’assister et de participer activement aux réunions du conseil d’administration (en moyenne trois par année) ainsi qu’à d’autres réunions, conférences téléphoniques, courriels et comités, au besoin.

Les frais de déplacements, d’hébergement et de repas sont remboursés selon les lignes directrices provinciales. Les membres reçoivent aussi une indemnité quotidienne en vertu de la Loi sur l’inclusion économique et sociale et des règlements administratifs.

 

Soumission :
Les déclarations d’intérêt (à l’aide du formulaire de demande sur le site Internet des organismes, conseils et commissions du gouvernement du Nouveau-Brunswick, ou au moyen d’un curriculum vitae et d’une lettre de présentation) peuvent être soumises par courriel, par la poste ou par télécopieur.

Veuillez indiquer dans votre formulaire de demande ou votre curriculum vitae le secteur pour lequel vous postulez (secteur des affaires ou personne vivant ou ayant vécu dans la pauvreté), ainsi que des détails sur votre expérience professionnelle et personnelle, votre formation, votre participation à la vie communautaire et à des comités, votre connaissance des questions de pauvreté, deux références avec leurs coordonnées (numéro de téléphone, adresse de voirie et adresse courriel).

Par la poste :
Bureau du Conseil exécutif
A/s de Mary-Clare White
675, rue King
Fredericton (Nouveau-Brunswick)  E3B 1E9
Canada

Par télécopieur : 506-453-2266

Nous remercions toutes les personnes ayant fait parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront sélectionnés. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

12 novembre 2021


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Chaque membre est nommé pour un mandat maximal de quatre ans et il ne peut pas servir plus de deux mandats consécutifs.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

Nominations.ABC-OCC@gnb.ca


Liens :

Société d’inclusion économique et sociale

Organismes, conseils et commissions du GNB


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.