Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Conseil d’administration de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick – Membres

Membres – un (1) représentant du secteur privé et un (1) chercheur en santé senior qui travaille actuellement au Nouveau-Brunswick

Le Conseil d’administration de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) est un organisme sans but lucratif redevable au ministre de la Santé, dont le mandat est de faire la promotion, la coordination, la facilitation et le soutien de tous les aspects de la recherche et de l’innovation en santé au Nouveau-Brunswick.

Les activités et les affaires de la Fondation sont administrées, régies et contrôlées par le Conseil d’administration formé de quinze (15) membres votant comme suit :

  • Deux (2) représentants du secteur privé ;
  • Un représentant de la santé, des sciences de la vie ou de l’industrie biopharmaceutique du Nouveau-Brunswick ;
  • Un représentant d’un organisme de bienfaisance du Nouveau-Brunswick ;
  • Un représentant d’un centre ou d’un institut de recherche en santé du Nouveau-Brunswick ;
  • Un chercheur en santé senior qui travaille actuellement au Nouveau-Brunswick ;
  • Un représentant chacun de l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Université de Moncton ;
  • Un représentant d’un autre établissement postsecondaire public du Nouveau-Brunswick ;
  • Un représentant de chacun des réseaux provinciaux de la santé ;
  • Un représentant de chacun des programmes médicaux délocalisés francophone et anglophone ; et
  • Deux (2) représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

 

Postes à pourvoir :
Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir deux (2) postes, soit un (1) représentant du secteur privé et un (1) chercheur en santé senior qui travaille actuellement au Nouveau-Brunswick. Les personnes intéressées sont invitées à présenter une déclaration d’intérêt pour ce poste; celle-ci pourra aussi servir à pourvoir de futurs postes vacants.

 

Compétences de candidature/Engagement :
Les candidats doivent être résidents et travailler au Nouveau-Brunswick et doivent être en mesure de se libérer (en général quatre (4) fois par an), pour participer aux réunions du Conseil d'administration à Fredericton. La composition du Conseil doit refléter la représentation des genres et des groupes linguistiques, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province.

 

Conditions et indemnités :
Les membres du Conseil reçoivent une rémunération de 250 $ par journée de réunion complète et de 150 $ par demi-journée de réunion. De plus, leurs frais de déplacement sont également remboursés conformément à la Directive sur les déplacements (AD-2801).

 

Présentation des candidatures :
Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel, par la poste ou par télécopieur et donner des détails relatifs à votre formation, votre expérience de bénévolat, votre expérience de travail, les comités/conseils auxquels vous siégez ou avez siégé et vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel), ou télécharger et remplir le formulaire de demande.

Nous remercions toutes les personnes ayant fait parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront sélectionnés. Les demandes d’information concernant des occasions précises peuvent être présentées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.

Adresse postale 
Edward Kinley
Ministère de la santé
CP 5100
Fredericton (N.-B.)  E3B 5G8     

Télécopieur : (506) 444-5236


Date limite pour faire une soumission :

21 mai 2021


Type de nomination :

Ministérielle


Durée du mandat :

La durée du mandat d’un membre du Conseil est trois (3) ans avec possibilité de renouvellement. Les représentants ces secteurs ne peuvent siéger pendant plus de deux (2) mandats consécutifs.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

DHABC.MSOCC@gnb.ca


Liens :

Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.