Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Conseil d’administration du Réseau de santé Horizon

Membres

Le Conseil d’administration du Réseau de santé Horizon a été constituée et reçoi son mandat et son pouvoir en vertu de la Loi sur les régis régionales de la santé, qui lui confère son mandat et ses pouvoirs. Le conseil d’administration est responsable de la supervision et de la gestion des activités commerciales et des affaires internes de la régie régionale de la santé

Le Conseil est composé de 15 membres ayant droit de vote, dont huit sont élus lors des élections municipales (prévu en mai 2021); sept membres que nomme le ministre; et trois membres sans le droit de vote (le directeur général, le président du comité professionnel consultatif et le président du comité médical consultatif).

Les nominations sont pour un mandat de quatre ans et entrent en vigueur après les élections municipales prévues en mai 2021.

 

Postes à pourvoir :
Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir les postes de membres nommés par le ministre. Les personnes intéressées sont invitées à présenter une déclaration d’intérêt pour ce poste; celle-ci pourra aussi servir à pourvoir de futurs postes vacants.

 

Compétences de candidature Engagement :
Les personnes suivantes ne peuvent être nommées ou élues en tant que membres :

  • un employé d'une régie régionale de la santé ;
  • une personne qui jouit de privilèges au sein d'une régie régionale de la santé ;
  • un employé au ministère de la Santé ;
  • un membre de l’Assemblée législative, de la Chambre des communes ou du Sénat ;
  • un dirigeant, administrateur ou employé d’EM/ANB Inc. ;
  • un employé, le directeur général ou un membre du Conseil du Nouveau-Brunswick en matière de santé ;
  • un dirigeant, administrateur ou un employé de Service Nouveau-Brunswick ;
  • un juge à la Cour d'appel, à la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick ou à la Cour provinciale ; et
  • une personne qui n'a pas le droit de voter en vertu de l'article 8 du Règlement 2012-7 en vertu de la Loi sur les régis régionales de la santé.

Une personne ne peut être nommée qui ne réside pas habituellement dans la région de la santé de la régie régionale pour laquelle le conseil est formé pendant une période minimale de six mois précédant immédiatement sa nomination.

En procédant aux nominations le ministre établit les compétences nécessaires pour assurer la réalisation de la mission du conseil et tient compte du sexe des personnes nommées, de la représentation des secteurs urbains et ruraux, des autochtones et de la priorité accordée aux communautés linguistiques officielles.

Une fois que les membres élus ont été identifiés, des candidats possédant une ou plusieurs des compétences comportementales et techniques suivantes peuvent être considérés afin de s'assurer que le conseil dans son ensemble possède les compétences et l'expérience requises pour remplir ses fonctions :

  • posséder d’excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles;
  • avoir une bonne capacité de raisonnement critique et de résolution de problèmes;
  • travailler de manière efficace avec les autres et régler les conflits de façon constructive;
  • être réputés pour leur honnêteté, leur intégrité et leur équité;
  • avoir une formation/expérience en :

- comptabilité/finances ;
- planification stratégique ;
- droit administratif et des sociétés ;
- gouvernance/ eadership ;
- relations de travail/ essources humaines ;
- marketing ;
- sens des affaires ; et
- technologie de l'information.

De plus, les personnes nommées doivent souscrire au serment d'entrée tel qu'énoncé dans le paragraphe 4(1) du Règlement 2012-7 en vertu de la Loi sur les régis régionales de la santé.

 

Conditions et indemnités :
Les membres du Conseil reçoivent une rémunération de 500 $ par journée de réunion complète et de 250 $ par demi-journée de réunion. De plus, leurs frais de déplacement sont également remboursés conformément à la Directive sur les déplacements (AD-2801).

Les membres du Conseil doivent être en mesure de se libérer (en général 4 à 5 fois par an), pour participer à des réunions du Conseil d’administration.

 

Présentation des candidatures :
Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel, par la poste ou par télécopieur et donner des détails relatifs à votre formation, votre expérience de bénévolat, votre expérience de travail, les comités/conseils auxquels vous siégez ou avez siégé et vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel), ou télécharger et remplir le formulaire de demande.

Nous remercions toutes les personnes ayant fait parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront sélectionnés. Les demandes d’information concernant des occasions précises peuvent être présentées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.

Adresse postale 
Edward Kinley, Senior Policy Advisor
Department of Health
CP 5100
Fredericton (N.-B.)  E3B 5G8     

Télécopieur : (506) 444-5236


Date limite pour faire une soumission :

28 mai 2021


Type de nomination :

Ministérielle


Durée du mandat :

La durée du mandat est quatre ans avec possibilité de renouvellement.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

DHABC.MSOCC@gnb.ca


Liens :

Loi sur les régies régionales de la santé

Règlement du Nouveau-Brunswick 2012-7 pris en vertu de la Loi sur les régies régionales de la santé

Réseau de santé Horizon


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.