Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Fundy Trail Development Authority Inc.

Directeurs/Directrices

La Fundy Trail Development Authority Inc. est constituée en corporation en vertu de la Loi sur les compagnies par des lettres patentes et a été établie par le gouvernement provincial en 1990. Son mandat consiste à :

  • concevoir, aménager, entretenir, promouvoir et gérer la promenade du sentier Fundy qui longe la baie de Fundy au Nouveau-Brunswick;
  • stimuler le développement économique dans la région.

Son conseil d’administration surveille la gestion et les activités de la promenade du sentier Fundy qui est un parc provincial désigné en vertu de la Loi sur les parcs. Cette promenade est un attrait de premier plan qui fait partie intégrante de l’« expérience de la côte de Fundy » et un produit touristique de prestige dans le sud de la province. La promenade rend accessibles à tous des zones côtières autrefois inatteignables d’une beauté naturelle incomparable, tout en préservant l’équilibre écologique de la région.

Le conseil d’administration compte jusqu’à douze membres nommés par le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.
 

Poste(s) actuel(s) à pourvoir :

Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir trois (3) postes d’administrateur au conseil d’administration de la Fundy Trail Development Authority. Des déclarations d’intérêt sont sollicitées en vue de pourvoir ces postes et pourraient servir à pourvoir de futurs postes vacants.
 

Qualifications et engagement :

Les critères suivants sont pris en compte dans la composition du conseil :

a) Les personnes candidates doivent résider au Nouveau-Brunswick.

b) Elles doivent posséder une combinaison d’expérience, d’aptitudes et de compétences essentielles pour gérer l’organisme, notamment une formation ou de l’expérience dans l’un des domaines suivants :

o  ingénierie;

o  droit;

o  affaires/finances/comptabilité;

o  tourisme/innovation dans les produits;

o  vente au détail/marketing;

o  gestion de parcs/intendance.

c) Les personnes candidates doivent être disposées à se conformer aux règlements administratifs du conseil.

De l’expérience en gouvernance ou au sein d’un conseil sera considérée comme un atout.
 

Qualifications essentielles et atouts :

La composition de la Fundy Trail Development Authority Inc. doit tenir compte de la représentation des sexes et de la représentation linguistique, ainsi que de la diversité culturelle et géographique de la province.
 

Conditions et indemnités :

Les membres du conseil sont remboursés pour les dépenses raisonnables engagées dans l’exercice de leurs fonctions.
 

Présentation d’une candidature :

Les déclarations d’intérêts (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur et doivent indiquer votre niveau d’éducation, votre expérience en tant que bénévole, votre expérience dans un conseil ou un comité, votre expérience de travail, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel). De plus, veuillez remplir le formulaire de demande.

Par la poste :

Nominations au Conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
Case postale 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Télécopieur : (506) 444-5760

Nous remercions toutes déclarations d’intérêts. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

30 novembre 2020


Type de nomination :

Nomination par le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture


Durée du mandat :

Les nominations seront en vigueur pendant une période maximale de trois ans et peuvent être renouvelées.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

nominations.thc-tpc@gnb.ca


Liens :

Loi sur les parcs

Promenade du seniter Fundy


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.