Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Commission d’appel sur la sécurité du revenu familial

Présidence

La Loi sur la sécurité du revenu familial prévoient que la Commission doit être composée d’un président, d’un vice-président et d’au moins 14 membres de partout au Nouveau‑Brunswick nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil.

La Commission d’appel sur la sécurité du revenu familial est un organisme indépendant auquel les clients peuvent recourir pour réviser les décisions du Ministère. La Commission est un tribunal indépendant quasi judiciaire, fondé sur l’administration de règles de justice naturelle.

 

Poste(s) actuel(s) à pourvoir :
Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir à une Présidence. Les déclarations d’intérêt en vue de pourvoir à ce poste sont les bienvenues. Elles pourraient également être utilisées dans le but de pourvoir à de futurs postes vacants.

 

Qualifications et engagement :

Il faut :

  • Être capable de bien mener et présider les audiences de la Commission;
  • Savoir rédiger des rapports de façon claire et concise;
  • Avoir l’âge de la majorité et habiter au Nouveau-Brunswick;
  • Être capable de communiquer de façon efficace et avoir la volonté d’écouter les autres;
  • Avoir d’excellentes compétences et une très bonne compréhension en ce qui concerne les lois pertinentes;
  • Être en mesure de prendre des décisions objectives et équitables selon la Loi sur la sécurité du revenu familial et ses règlements;
  • Être disponible et s’engager à participer entièrement aux audiences et aux autres activités qui auront lieu du lundi au vendredi durant les heures normales de bureau au cours de l’année civile;
  • Pouvoir siéger pendant au moins trois années;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe dans un esprit de collaboration en vue d’atteindre les objectifs de la Commission;
  • Être capable de traiter des renseignements confidentiels et délicats; et
  • Être prêt à se déplacer dans la province, au besoin.

Veuillez indiquer votre capacité linguistique dans les deux langues officielles.

REMARQUE :  Aucune personne ne peut être nommée à la présidence, à la vice-présidence ou à titre de membre de la Commission si elle occupe, ou a occupé, un poste au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick six mois précédant la nomination.

La composition de la commission doit refléter la représentation des genres et des groupes linguistiques, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province

 

Conditions et indemnités :
Les personnes nommées doivent accepter d'assister et de participer activement aux audiences de la Commission (2 ou 3 par mois).

La personne qui assure la présidence reçoit un salaire annuel de 20 000 $. Les dépenses rattachées aux déplacements, à l’hébergement et aux repas sont remboursées aux membres en fonction des lignes directrices provinciales.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d’intérêt (curriculum vitæ et lettre de présentation) peuvent être présentées par courriel, par la poste ou par télécopieur. Elles doivent comprendre des renseignements sur la scolarité, le travail bénévole, l’expérience au sein d’un ou de conseil(s) d’administration, l’expérience de travail ainsi que les coordonnées. De plus, veuillez remplir le formulaire de demande.

Par la poste :
Duska Frink
Édifice Sartain MacDonald
C. P. 6000
Fredericton, NB
E3B 5H1
Canada

Télécopieur : (506) 453-5942

Nous remercions toutes déclarations d’intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

08 janvier 2021


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Les membres de la Commission sont nommés pour un mandat maximum de trois ans et ils peuvent être renommés pour d’autres mandats d’une durée maximale de trois ans.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

Duska.Frink@gnb.ca


Liens :

Commission d’appel sur la sécurité du revenu familial


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.