Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    L'unité offre des services aux personnes âgées et aux adultes ayant une incapacité victimes de mauvais traitements ou de négligence. Les mauvais traitements peuvent être de nature physique, sexuelle ou psychologique. La négligence peut être auto-infligée ou causée par les autres.

    Admissibilité

    Toutes les situations où il y a raison de croire qu'un adulte est négligé ou maltraité font l'objet d'une enquête. Si des services sont requis et que la capacité mentale d'un client ne lui permet pas de le reconnaître et d'accepter ces services, le ministère peut demander au tribunal de lui accorder l'autorisation légale de protéger les personnes vulnérables.

    Description

    Une fois la négligence ou les mauvais traitements confirmés, les services appropriés sont offerts; ils peuvent être fournis par le service de protection des adultes ou un autre programme du Ministère si le client accepte de bon gré. Une personne mentalement capable a le droit de refuser les services si elle le désire.

    L'exploitation financière n'est toujours pas reconnue comme un mauvais traitement en vertu de la Loi sur les services à la famille. Par conséquent, les personnes autorisées à agir au nom du ministre n'ont pas l'autorité nécessaire pour intervenir dans les situations d'exploitation financière sauf si la personne est aussi victime de mauvais traitements ou de négligence tel qu'il est énoncé dans la Loi.

    Il est possible de diriger des cas au service de protection des adultes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en téléphonant au bureau régional le plus près.

    Répertoire Courriel Adresse
    Bureaux régionaux de Développement social
    Bathurst
    Edmundston
    Fredericton
    Miramichi
    Moncton
    Tracadie-Sheila
    Campbellton
    Saint John