Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le Plan de médicaments sur ordonnance offre aux résidants admissibles du Nouveau Brunswick une assurance-médicaments.

    Admissibilité

    Les personnes ayant fait l'objet d'un diagnostic de sclérose en plaques et qui disposent d'une ordonnance écrite par un neurologue pour l'un des médicaments admissibles couverts en vertu du programme de médicaments pour la sclérose en plaques.

    Les personnes doivent être inscrites auprès de l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick conformément à la Loi sur le paiement des services médicaux.

    L'assurance restera en vigueur tant que le bénéficiaire répond aux exigences en matière d'admissibilité et qu'il habite le Nouveau Brunswick.

    Description

    Le Formulaire du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau Brunswick (se reporter aux liens connexes) énumère les médicaments qui sont admissibles à chacun des régimes d'assurance. Pour obtenir le remboursement du coût des médicaments, l'ordonnance doit être exécutée à une pharmacie communautaire du Nouveau-Brunswick.

    Les personnes inscrites au régime paient une prime annuelle de 50 $ et doivent payer un pourcentage du prix des médicaments (quote-part) de chacune des ordonnances. Le montant de la quote-part est établi en fonction du revenu familial et sera déterminé au cours du traitement de la demande.

    Répertoire Courriel Adresse
    Moncton