Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Plan de médicaments sur ordonnance offre aux résidants admissibles du Nouveau Brunswick une assurance pour les médicaments sur ordonnance.

Admissibilité

Les personnes ayant fait l'objet d'un diagnostic VIH/SIDA et inscrites au régime d'assurance par un infectiologue du Nouveau Brunswick, et qui ne sont admissibles à de tels avantages et prestations auprès d'aucune autre source. Les personnes doivent être inscrites auprès de l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick conformément à la Loi sur le paiement des services médicaux.

L'assurance restera en vigueur tant que le bénéficiaire répond aux exigences en matière d'admissibilité et qu'il habite le Nouveau Brunswick.

Description

Le Formulaire du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau Brunswick (se reporter aux liens connexes) énumère les médicaments qui sont admissibles à chacun des régimes d'assurance. Pour obtenir le remboursement du coût des médicaments, l'ordonnance doit être exécutée par un pharmacien ou un propharmacien autorisé du Nouveau-Brunswick.

Les personnes inscrites à ce régime doivent verser des frais de participation de 20 p. 100 du coût de chacune des ordonnances, jusqu'à concurrence de 20 $. Le maximum des frais de participation est de 500 $ par famille au cours d'un exercice financier. Le régime comporte des frais annuels d'inscription de 50 $.

Les personnes qui détiennent une carte valide d'assistance médicale pour médicaments sur ordonnance délivrée par l'entremise du ministère du Développement social (Plan F) n'ont pas à payer de frais d'inscription annuels, et leurs frais de participation correspondent à leurs régimes respectifs.