Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme de greffe d’organes est un régime provincial d’assurance médicaments qui aide les résidents admissibles du Nouveau-Brunswick, qui ont reçu une greffe d’organe solide ou de moelle osseuse, avec le coût de certains médicaments anti-rejet.

Admissibilité

Les résidents du Nouveau-Brunswick qui ont reçu (ou qui sont sur une liste d’attente active pour recevoir) une greffe d’organe solide ou de moelle osseuse peuvent faire une demande d’adhésion au Programme de greffe d’organes :
• s’ils possèdent une carte d’assurance maladie valide;
• si aucune portion des coûts des médicaments anti-rejet n’est couverte par un autre régime d’assurance médicaments.

Référez-vous à la section Formulaires et trousses pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de faire une demande.

Description

Le Formulaire du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau Brunswick(PMONB) (se reporter aux liens connexes) énumère les médicaments qui sont admissibles à chacun des Programmes.

Le Programme de greffe d’organes comporte des frais d’inscription annuels de 50 $ et une quote-part. La quote-part représente la portion du coût de votre médicament que vous devez payer chaque fois que vous faites remplir votre ordonnance. La quote-part représente 20 % du coût des médicaments jusqu’à concurrence de 20 $. Le plafond annuel visant la quote-part est de 500 $ par famille.