Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Il y a plusieurs régimes qui offrent une couverture pour les médicaments sur ordonnance aux aînés dans la province.

Admissibilité

Un aîné du Nouveau-Brunswick peut présenter une demande si :
• il est âgé de 65 ans et plus
• il est un résident permanent du Nouveau-Brunswick
• il possède une carte d'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick valide
• il n’a pas d’autre régime d’assurance médicaments

La couverture demeurera en vigueur tant que le bénéficiaire répond aux critères d’admissibilité.

Description

Les aînés du Nouveau-Brunswick qui reçoivent le Supplément de revenu garanti (SRG) du ministère de l’Emploi et Développement social Canada sont admissibles au Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick (PMONB).

Les aînés du Nouveau-Brunswick qui ne reçoivent pas le Supplément de revenu garanti (SRG) du ministère de l’Emploi et Développement social Canada mais pour qui le revenu ne dépasse pas un certain montant peuvent être admissibles au Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick (PMONB). Autrement, les aînés peuvent s’inscrire au Régime médicaments du Nouveau-Brunswick, un régime basé sur le revenu qui fournit une assurance-médicaments aux gens de la province qui ne disposent d'aucune protection.

Référez-vous à la trousse, dans la section Formulaires et trousses, pour obtenir de plus amples renseignements. Cette trousse est automatiquement envoyée à chaque résident du Nouveau Brunswick soixante (60) jours avant son 65e anniversaire.

Le Formulaire des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick (se reporter aux liens connexes ci-dessous) énumère les médicaments qui sont admissibles.