Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Fournir une aide financière aux familles à revenu faible ou modeste pour qu’elles puissent acheter ou construire une première maison modeste.

    Admissibilité

    Les familles ou les particuliers dont le revenu total du ménage est inférieur à 40 000 $ et qui peuvent obtenir des fonds du secteur privé qui, ajoutés à notre subvention, leur permettra d’acheter ou de construire un logement.

    Le requérant doit aussi :
    - Être l’acheteur d’une première maison ou vivre dans un logement inférieur aux normes.
    - Être un résident du Nouveau-Brunswick depuis au moins un an.
    - Avoir une bonne cote de crédit et répondre à toutes les exigences d'une institution financière pour une première hypothèque. Aucune mise de fonds initiale n'est requise de la part des requérants.
    - Tout type de logement modeste visé par une hypothèque conventionnelle de 25 ans ou une maison préfabriquée visée par une hypothèque de 20 ans peuvent aussi être admissibles.

    Description

    Si le client achète un logement existant :
    - Le Ministère fournira une aide sous forme d’un prêt remboursable jusqu’à 40 % du prix d’achat du logement.
    - Les requérants admissibles doivent répondre à toutes les exigences de prêt de leur institution financière (banque, caisse populaire, credit union, compagnie de fiducie).

    Si vous construisez une maison :
    - Le Ministère fournira une aide sous forme de prêt remboursable jusqu'à concurrence de 75 000 $. La contribution du Ministère ne doit pas dépasser 50 % du coût total de la maison. Le requérant devra fournir la preuve qu’il peut obtenir des fonds suffisants du secteur privé qui, une fois ajoutés à notre aide, lui permettra d’achever sa maison. Le ratio du service de la dette totale pour les prêts de nouvelles constructions ne doit pas dépasser 42 %.
    - Que vous achetiez ou construisiez une maison, les ménages dont le revenu est inférieur à 30 000 $ rembourseront leur prêt à un taux d’intérêt de 0 %. Pour chaque tranche de 1 000 $ de revenu rajusté au-dessus de 30 000 $, le taux d’intérêt augmentera de 0,5 % jusqu’à ce qu’il atteigne le taux provincial d’emprunt.
    - Les prêts seront amortis sur une période de 25 ans et pourront être renouvelés pour des durées d’un an.

    Personne-ressource Email Adresse
    Bureaux régionaux de Développement social
    Bathurst
    Edmundston
    Fredericton
    Miramichi
    Moncton
    Tracadie-Sheila
    Campbellton
    Saint John