Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le site Web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) donne accès à de nombreuses bases de données renommées, couvrant une foule de sujets : actualités, information dans le domaine de la santé, apprentissage des langues, réparation des véhicules et des petits moteurs, apprentissage en ligne et exploration de carrières.

Admissibilité

Le service est gratuit, mais il faut détenir une carte des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. On peut consulter les bases de données en ligne dans les bibliothèques publiques et à partir de n’importe quel ordinateur doté d’un accès Internet.

Description

Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) donne accès à un vaste éventail de grandes bases de données en ligne, dans lesquelles on peut trouver des articles de magazines et de revues spécialisées ainsi que des ouvrages de référence et des outils de recherche.

Nos ressources traitent d’une grande variété de sujets dans les deux langues officielles, notamment :
• événements actuels et historiques, en ciblant le Canada atlantique ;
• information documentée et fiable sur la santé et le mieux-être ;
• guides de réparation des véhicules et des petits moteurs pour mécaniciens professionnels et amateurs ;
• apprentissage des langues ;
• outils d’exploration qui vous aideront à découvrir de nouvelles possibilités de carrière ou à lancer votre propre entreprise.

L’information fournie fait autorité; elle est fiable et mise à jour quotidiennement. Chaque base de données possède une interface, un écran de recherche et une manière de présenter les résultats qui lui sont propres.

On peut consulter les bases de données en ligne dans les bibliothèques publiques et à partir de n’importe quel ordinateur doté d’un accès Internet.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de nos bases de données en ligne, veuillez consulter l’aide en ligne offerte sur chacune d’elles. Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel à NBPLS-SBPNB@gnb.ca, ou vous adresser au personnel de votre bibliothèque publique.