Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Service de résumé analytique d'assurance de conducteur (SRAAC) permet de faire des recherches sur les dossiers des conducteurs dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick.

Admissibilité

Les usagers sont habituellement des agents ou courtiers d'assurance qui veulent vérifier le dossier d'un conducteur en particulier.

Description

Le Service de résumé analytique d'assurance de conducteur (SRAAC) d'ACOL permet de faire des recherches sur les dossiers des conducteurs. Le SRAAC prévoit deux méthodes d'accès aux renseignements du dossier d'un conducteur : par l'Internet, au moyen d'un navigateur Web standard, et par l'interface RMA (Remote Machine Access).

Le SRAAC offre les fonctions suivantes :

Authentication - Les usagers du SRAAC se servent de leur navigateur Internet pour accéder à l'écran d'ouverture de session, où ils doivent entrer leurs identificateur unique et mot de passe ACOL. Ils doivent d'abord ouvrir un compte avec ACOL.

Recherche - Après qu'un usager a été authentifié comme valide et qu'il a choisi le SRAAC, le système affichera un écran de recherche comprenant les champs de Numéro de permis de conduire, Province et Date de naissance. Les données entrées dans ces champs doivent être exactes et complètes, et correspondre aux critères pour produire un résultat.

Résultats - Le système affiche une seule correspondance retournée par la base de données du SRAAC. Le dossier comprend les renseignements sur le conducteur et son permis de conduire, ainsi que les détails sur les condamnations, suspensions et accidents, s'il y a lieu.

Fermeture de session - Un usager peut fermer sa session à n'importe quel moment. Par ailleurs, si une session demeure inactive pendant une durée configurable, elle se fermera automatiquement.

Conditions d'erreur - Les demandes des usagers de l'Internet sont validées afin d'assurer qu'elles répondent aux critères requis. Si une demande est invalide, la page de recherche affiche un message d'erreur pour que l'usager puisse corriger son entrée et relancer sa recherche. Les usagers de RMA recevront un message d'erreur pour indiquer qu'il y a un problème.


Pour accéder au SRAAC à distance, il vous faut un compte ACOL avec des privilèges d'accès au SRAAC. Pour ouvrir un compte, veuillez remplir tous les documents requis inclus dans la trousse de renseignements ACOL que vous pouvez vous procurer au Centre de soutien à la clientèle ou au site Web ACOL. Retournez la Demande d'abonnement client et l'Accord financier remplis, accompagnés du paiement initial à Unisys aux fins de traitement. L'accès est accordé sous réserve de l'approbation du Registraire des véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick.

À la réception et l'approbation de votre demande d'abonnement, Unisys créera un compte client ACOL et des identificateurs avec privilèges d'accès au SRAAC pour les personnes que vous aurez identifiées dans votre demande. Chaque client recevra la trousse de bienvenue ACOL qui comprend une lettre avec vos identificateurs et mots de passe par défaut pour accéder au système.

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
Voyez le site Web sous les Liens connexes (ci-dessous) 
Coordonnées Courriel Adresse
Contact SNB (Paiement seulement) snb@snb.ca