Government of New Brunswick


The Student Employment Experience Development (SEED) program provides a variety of employment opportunities for post-secondary students during the summer months. Jobs that are eligible for approval are within First Nations communities, municipalities, non-profit organizations and the private sector. The aim of the program is to enhance students' employment prospects upon completion of their studies, while enabling them to finance the continuation of their education.


A participant must be:
• a resident of New Brunswick or a First Nation community in New Brunswick;
• eligible to work in Canada;
• a student in the current academic year; and
• attending a full-time post-secondary institution in the fall.

How to Apply:
The application form is available online at Additional Job search resources are provided as part of the application. Once the application is submitted, the information will be directed to your local employment office. It will then be assessed for eligibility, and the summer placements will be distributed to eligible students until all the placements are allocated. It is recommended that students apply early. Selected students will receive information by email on how to proceed to connect with eligible employers. If not selected, they will be added to a waiting list.


This program provides students with employment opportunities during summer break. The average length of SEED summer placements ranges between eight (8) and ten (10) weeks. In order to be considered for placements, students must apply online at

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le programme Stage d'emploi étudiant pour demain (SEED) offre une variété de possibilités d'emploi d'été aux étudiants de niveau postsecondaire. Les emplois admissibles au programme sont au sein des communautés des Premières nations, des municipalités, des organismes à but non lucratif et du secteur privé. Le programme vise à améliorer les perspectives de carrière des étudiants à la fin de leurs études, tout en leur permettant de contribuer financièrement à leur éducation.

Admissibilité

Le requérant doit :
• être un résident du Nouveau-Brunswick ou d'une communauté de Premières nations au Nouveau-Brunswick;
• être admissible à travailler au Canada;
• avoir fréquenté un établissement d'enseignement durant la présente année scolaire; and
• fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire à plein temps à l'automne.

Comment soumettre une demande :
Le formulaire de demande est disponible en ligne au www.emploisNB.ca. Des ressources additionnelles de recherche d’emploi sont incluses dans le processus de demande. Une fois que la demande sera soumise, l’information sera envoyée au bureau régional d’emploi. La demande sera traitée pour vérifier l’admissibilité et les placements d’été seront distribués aux étudiants admissibles jusqu’à ce que tous les placements soient alloués. Il est recommandé que les étudiants soumettent les demandes tôt. Les étudiants sélectionnés recevront l’information par courriel pour les démarches à suivre pour faire la connexion avec les employeurs potentiels. Si l’étudiant n’est pas sélectionné, son nom sera placé sur une liste d’attente.

Description

Ce programme offre des possibilités d'emploi aux étudiants durant le congé d'été. La durée moyenne des placements été SEED est entre huit (8) et dix (10) semaines. Pour poser leur candidature en vertu du programme SEED, tous les étudiants admissibles doivent s'inscrire en ligne au www.emploisNB.ca.