Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le programme Stage d'emploi étudiant pour demain (SEED) offre une variété de possibilités d'emploi d'été aux étudiants de niveau postsecondaire. Les emplois admissibles au programme sont au sein des communautés des Premières nations, des municipalités, des organismes à but non lucratif et du secteur privé. Le programme vise à améliorer les perspectives de carrière des étudiants à la fin de leurs études, tout en leur permettant de contribuer financièrement à leur éducation.

Admissibilité

Le requérant doit :
• être un résident du Nouveau-Brunswick ou d'une communauté de Premières nations au Nouveau-Brunswick;
• être admissible à travailler au Canada;
• avoir fréquenté un établissement d'enseignement durant la présente année scolaire; and
• fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire à plein temps à l'automne.

Comment soumettre une demande :
Le formulaire de demande est disponible en ligne au www.emploisNB.ca. Des ressources additionnelles de recherche d’emploi sont incluses dans le processus de demande. Une fois que la demande sera soumise, l’information sera envoyée au bureau régional d’emploi. La demande sera traitée pour vérifier l’admissibilité et les placements d’été seront distribués aux étudiants admissibles jusqu’à ce que tous les placements soient alloués. Il est recommandé que les étudiants soumettent les demandes tôt. Les étudiants sélectionnés recevront l’information par courriel pour les démarches à suivre pour faire la connexion avec les employeurs potentiels. Si l’étudiant n’est pas sélectionné, son nom sera placé sur une liste d’attente.

Description

Ce programme offre des possibilités d'emploi aux étudiants durant le congé d'été. La durée moyenne des placements été SEED est entre huit (8) et dix (10) semaines. Pour poser leur candidature en vertu du programme SEED, tous les étudiants admissibles doivent s'inscrire en ligne au www.emploisNB.ca.