Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Pour l'exercice du métier de taxidermiste, la licence autorise le titulaire d'être en possession de la totalité ou d'une partie du cadavre d'un poisson ou d'un animal de la faune qui a été pris légalement en vertu de la Loi sur le poisson et la faune du Nouveau-Brunswick.

Admissibilité

Résident du Nouveau-Brunswick ou non résident.

Description

« Taxidermiste » désigne une personne exerçant le métier qui consiste à préparer, conserver, empailler ou monter les têtes, dépouilles, peaux ou cuirs de poissons ou d'animaux de la faune. La licence peut être délivrée à diverses personnes afin de les autoriser à exercer le métier de taxidermiste au lieu et dans les locaux indiqués sur la licence. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les parties et les produits des animaux sauvages dont il est interdit de faire un usage commercial, communiquez avec le bureau du district du DER le plus proche, ou téléphonez à la Direction du poisson et de la faune, au 506-453-3826. Les licences de taxidermiste expirent le 31 décembre chaque année.

Modification des frais

Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2012/2012RNPermisetinscriptionautiragedechasseetdepeche.pdf

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
  Licence de taxidermiste 15,002012-01-01
  Remplacement de permis 5,252012-01-01