Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Frais
  • Contacts
  • Aperçu

    La Banque canadienne de variétés de pomme de terre, qui se trouve au Centre de propagation des végétaux, est une collection de variétés de pommes de terre commerciales issues de programmes nord-américains de multiplication ainsi qu'un nombre de nouvelles semences prometteuses. La Banque contient des spécimens obtenus des banques de Vancouver et de Lapocatière qui relevaient d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) avant de fermer leurs portes en avril 1996. Elle comprend également une bonne quantité de variétés provenant de collections privées de l'Amérique de Nord et de l'Europe.

    Admissibilité

    Centres de propagation des végétaux et producteurs de pommes de terre de semence du Canada et du reste de l'Amérique du Nord.

    Description

    Tous les plants qui font partie du programme sont soumis à des tests rigoureux dépassant les exigences d'évaluation d'AAC.

    La Banque sert de source ainsi que de point d'entrée des semences au système de certification des semences du Canada. Comme la multiplication des plants n'est pas partie intégrante du programme, toute demande de propagation doit être présentée séparément. On distribuera un maximum de cinq plantules de chaque spécimen aux clients. La tarification de la Banque est établie selon le système de récupération des coûts. Les commandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.



    Liste des frais

    Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

    FraisTaux en $Effective Date
    YYYY-MM-DD
    Frais de pomme de terre  
      Variétés privées - mise en banque 132,002012-02-16
      Distribution par la banque de variétés - pour 1 à 5 plantules 132,002012-02-16
    Coordonnées Email Adresse
    Contact SNB (Paiement seulement) snb@snb.ca
    Fredericton