Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Frais
  • Contacts
  • Aperçu

    Le certificat de soudeur autorise son titulaire à effectuer des travaux de soudure.

    Admissibilité

    Pour obtenir un certificat de soudeur de classe B, le requérant doit compter une année d'expérience en soudage général ou avoir terminé avec succès un cours de soudure approuvé et réussir une épreuve de qualification.

    Pour obtenir un certificat de soudeur approuvé, le requérant doit compter une année d'expérience comme soudeur et au moins six mois d'expérience en tuyauterie sous pression ou avoir terminé un cours de soudeur approuvé et réussir une épreuve de qualification.

    Pour obtenir un certificat de soudeur qualifié, le requérant doit compter deux années d'expérience comme soudeur et au moins une année d'expérience en tuyauterie sous pression, et réussir une épreuve de qualification.

    Pour obtenir un certificat spécial de soudeur, le requérant doit compter deux années d'expérience comme soudeur et au moins une année d'expérience en tuyauterie sous pression, et réussir une épreuve de qualification.

    Description

    Un certificat de soudeur de classe B autorise son titulaire à fabriquer et réparer des ouvrages autres que des chaudières, des appareils à pression ou des tuyauteries sous pression.

    Un certificat de soudeur approuvé autorise son titulaire à fabriquer et réparer des chaudières, des appareils à pression et des tuyauteries sous pression d'une pression calculée maximale de 160 lb/po2.

    Un certificat de soudeur qualifié autorise son titulaire à fabriquer et réparer des chaudières, des appareils à pression et des tuyauteries sous pression.

    Un certificat spécial de soudeur autorise son titulaire à fabriquer et réparer des chaudières, des appareils à pression et des tuyauteries sous pression, conformément aux méthodes enregistrées.

    Une liste des dernières modifications apportées aux droits sont fournis dans le rapport annuel Estimation du revenu situé dans la section des frais.

    Modification des frais

    Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
    2011 SPCertificat de soudeur.pdf


    Liste des frais

    Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

    FraisTaux en $Effective Date
    YYYY-MM-DD
    Épreuves de qualification de soudeur   
      pour toute épreuve ordinaire de soudage au gaz ou à l'arc dans toutes les positions100,002012-02-27
      pour reprise immédiate d'une épreuve dans une position50,002012-02-27
      pour épreuve dans une position imposée relativement au renouvellement de toute catégorie de certificat de soudeur50,002012-02-27
      pour épreuves particulières, qui comprennent les procédés de soudage et des tuyaux à paroi épaisse ou des tôles de plus de 3/8 de pouce (neuf millimètres), (par heure ou fraction d'heure)100,002012-02-27
    Renouvellement de certificat de soudeur de toute catégorie50,002012-02-27
    Délivrance d'un certificat de soudeur de toute catégorie lorsque l'épreuve de qualification est soumise par l'organisme d'épreuves de qualification de soudeur.50,002011-03-31
    Personne-ressource Email Adresse
    Contact SNB (Paiement seulement) snb@snb.ca
    Bathurst
    Campbellton
    Edmundston
    Fredericton
    Miramichi
    Moncton
    Saint John
    Woodstock