Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme de performances d’artistes dans les écoles – Canada 150 est une initiative spéciale permettant de célébrer Canada 150 en offrant aux écoles l’occasion d’accueillir un ou plusieurs artistes professionnels du Nouveau-Brunswick dans les écoles pendant l’année scolaire 2017-2018.

Admissibilité

Le programme de performances d’artistes dans les écoles est offert dans les districts scolaires anglophones. Toutes les écoles de ces districts peuvent participer.

Description

L’objectif premier du programme est d’accroître la perception artistique des élèves et leur appréciation des arts en rassemblant leur potentiel créatif à l’énergie unique des artistes. Le programme est offert dans les districts scolaires anglophones et fournit un maximum pouvant aller jusqu’à 685 $.

NOTA : Les écoles francophones bénéficieront aussi du programme mais par l’entremise des programmes existants du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Les artistes professionnels du N.-B. intéressés à visiter les écoles dans le cadre de cette initiative sont invités à soumettre leur nom au Registre des artistes des arts de la scène en utilisant le formulaire Appel aux artistes.

Date limite des demandes: Les demandes pour les performances offertes pendant l’année scolaire peuvent être considérées du 1er septembre 2017 au 23 mars 2018, ou jusqu’à ce que le budget du programme soit dépensé dans son entièreté.

*Veuillez lire les lignes directrices pour de l'information importante au sujet du programme.