Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les changements climatiques préoccupent les gens du Nouveau-Brunswick et par conséquent, le gouvernement provincial a élaboré une stratégie intitulée La transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Afin d’essayer d’aider notre province à réaliser cet objectif, un programme de rénovation des centres communautaires a été élaboré.

La Société de développement régional a le pouvoir d’offrir aux centres communautaires admissibles une contribution maximale de 25 000 $ pour des projets de rénovation liés à l’énergie et à l’efficacité. L’objectif sera de rendre les bâtiments plus éconergétiques en utilisant une énergie plus propre et à faibles émissions, ou alors en réduisant le gaspillage d’énergie.

Admissibilité

Le projet encouragera les centres communautaires à rénover leurs bâtiments. Les éléments admissibles comprendront le recouvrement mural extérieur, le matériau isolant, les portes et les fenêtres, les lumières, les systèmes de chauffage et les panneaux électriques pour les générateurs.

Description

Les renseignements sur les rénovations et l’estimation des coûts doivent être envoyés au plus tard le 12 mai 2017 et les projets doivent être achevés d’ici au 31 mars 2018. Les collectivités recevant une aide financière dans le cadre de ce programme ne seront pas admissibles au Programme d’aide en capital à la famille et à la jeunesse pour l’année en question.

Chaque centre communautaire admissible recevra une contribution d’un maximum de 100 % allant jusqu’à 25 000 $ pour les coûts admissibles des projets approuvés.