Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les Services financiers pour étudiants gèrent le Programme canadien de prêts aux étudiants à temps partiel du gouvernement fédéral. Vous pouvez obtenir des renseignements détaillés sur ce programme en consultant sur le site Web www.canada.ca/aide-financiere-etudiants en lisant l'information sur le Programme canadien de prêts aux étudiants à temps partiel ou en téléphonant aux Services financiers pour étudiants.

Admissibilité

Il existe des seuils de revenu servant à déterminer l’admissibilité aux Prêts canadien pour études à temps partiel.

Description

Le montant des prêts d’études gouvernementaux est déterminé en fonction de votre besoin financier évalué. Les étudiants à temps partiel admissibles au Canada peuvent obtenir jusqu’à 10 000 $ en prêts fédéral.

De plus, il existe des bourses pour les étudiants à temps partiel, y compris :
• une bourse jusqu’à 1 800 $ par année pour les étudiants à temps partiel provenant d’une famille à faible revenu;
• si un étudiant a une ou deux personnes à charge âgées de 12 ans et moins (ou une personne à charge âgée d’au moins 12 ans ayant une incapacité permanente), la subvention se traduit par le versement de 40 $ par semaine pour les études à temps partiel, jusqu’à un montant maximal de 1 920 $;
• si un étudiant a trois personnes ou plus à charge âgées de 12 ans et moins (ou une personne à charge âgée d’au moins 12 ans ayant une incapacité permanente), la subvention se traduit par un versement de 60 $ par semaine pour les études à temps partiel, jusqu’à un montant maximal de 1 920 $.