Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les établissements peuvent s’inscrire comme favorables à l’allaitement maternel en remplissant le formulaire d’inscription. Le nom des établissements inscrits sera affiché sur la page Facebook provinciale de Breastfeeding NB Allaitement et sur le site Web du Ministère.

Admissibilité

Pour qu’un établissement puisse installer l’autocollant L’allaitement maternel est encouragé ici :
• ses employés doivent bien connaître le droit des femmes d’allaiter en public n’importe où, n’importe quand;
• ses employés doivent montrer une attitude accueillante et ne pas demander aux mères d’arrêter d’allaiter ou d’aller dans un endroit comme la salle de bain pour allaiter.

Description

L’allaitement maternel est reconnu comme un moyen efficace de promouvoir la santé et de prévenir les maladies pendant la vie de l’enfant. Le ministère de la Santé veille à favoriser l’acceptation de l’allaitement maternel en public en assurant la visibilité des établissements qui appuient l’allaitement maternel. La plupart des mères allaitantes ont besoin ou envie d’allaiter en dehors de la maison à un moment ou à un autre. Toutefois, les recherches montrent que bon nombre d’entre elles ne se sentent pas à l’aise d’allaiter en public, ce qui freine de toute évidence leur désir de poursuivre l’allaitement maternel.

La création d’un environnement où les mères allaitantes sont accueillies et soutenues vise deux objectifs. Premièrement, un tel environnement aide les mères à se sentir à l’aise d’allaiter leurs enfants à l’endroit et au moment où ils doivent être nourris, ce qui est déjà une bonne chose. Par ailleurs, un tel environnement améliore la visibilité de l’allaitement et contribue par le fait même à normaliser sa pratique dans la population en général.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton