Government of New Brunswick

Overview

Establishments can register as “Breastfeeding friendly” venue by completing the registration form. Names of registered establishments will be posted on the provincial breastfeeding Facebook page and on this department’s website.

Eligibility

Eligibility for establishments to post the provincial “Breastfeeding is encouraged here” sign is:
• Knowledgeable staff about the women’s right to breastfeeding in public (anytime anywhere)
• Friendly staff who welcome women to breastfeed and who do not ask women to stop nursing or go somewhere like the washroom to feed.

Description

Breastfeeding is recognized as an effective way of promoting health and preventing disease for a lifetime. This department promotes community acceptability of breastfeeding in public through the promotion of breastfeeding friendly premises. Most breastfeeding mothers will, at various times, want or need to feed their baby outside the home. However, research shows that many mothers feel uncomfortable breastfeeding in public, which is obviously a barrier to continued breastfeeding.

Creating a community in which breastfeeding is welcomed and supported serves two purposes: it means mothers will feel comfortable breastfeeding their children wherever they are and whenever they need to be fed (which is a great outcome in itself) but it also increases the visibility of breastfeeding and therefore helps to normalize it amongst the general population.

Contact Information Email Location
Fredericton

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les établissements peuvent s’inscrire comme favorables à l’allaitement maternel en remplissant le formulaire d’inscription. Le nom des établissements inscrits sera affiché sur la page Facebook provinciale de Breastfeeding NB Allaitement et sur le site Web du Ministère.

Admissibilité

Pour qu’un établissement puisse installer l’autocollant L’allaitement maternel est encouragé ici :
• ses employés doivent bien connaître le droit des femmes d’allaiter en public n’importe où, n’importe quand;
• ses employés doivent montrer une attitude accueillante et ne pas demander aux mères d’arrêter d’allaiter ou d’aller dans un endroit comme la salle de bain pour allaiter.

Description

L’allaitement maternel est reconnu comme un moyen efficace de promouvoir la santé et de prévenir les maladies pendant la vie de l’enfant. Le ministère de la Santé veille à favoriser l’acceptation de l’allaitement maternel en public en assurant la visibilité des établissements qui appuient l’allaitement maternel. La plupart des mères allaitantes ont besoin ou envie d’allaiter en dehors de la maison à un moment ou à un autre. Toutefois, les recherches montrent que bon nombre d’entre elles ne se sentent pas à l’aise d’allaiter en public, ce qui freine de toute évidence leur désir de poursuivre l’allaitement maternel.

La création d’un environnement où les mères allaitantes sont accueillies et soutenues vise deux objectifs. Premièrement, un tel environnement aide les mères à se sentir à l’aise d’allaiter leurs enfants à l’endroit et au moment où ils doivent être nourris, ce qui est déjà une bonne chose. Par ailleurs, un tel environnement améliore la visibilité de l’allaitement et contribue par le fait même à normaliser sa pratique dans la population en général.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton