Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

L’évaluation de la compétence à l’écrit mesure votre compétence à l’écrit en anglais langue seconde. Il comprend les quatre volets suivants; choix multiples et trouver l’erreur, combler des lacunes, trois compositions et un exercice de traduction. Un certificat de compétences est émis dans les 10 jours ouvrables suivant l’évaluation et il est valide pendant 5 ans.

Admissibilité

Le service d’évaluation est disponible à tous les résidents du Nouveau-Brunswick et aux non-résidents qui ont besoin d’une preuve de compétence de la compréhension à l’écrit pour obtenir un emploi ou pour être admis à un établissement d’études postsecondaires au Nouveau-Brunswick.

Description

L’évaluation de la compétence à l’écrit est d’une durée de 1h1/2, le temps de l’administration du test est inclus. L’évaluation doit être faite en personne et les frais de déplacement applicables sont la responsabilité de l’individu.
Si vous souhaitez passer l’évaluation de la compétence à l’écrit, une demande dûment remplie accompagnée d’un mandat-poste de 45$ libellé au Ministre des Finances, doit être envoyée au ministère. À la réception de la demande et du paiement, on communiquera avec le candidat afin de fixer une date pour son évaluation

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
Évaluation de la compétence à l’écrit45,00
Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton