Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le présent programme fournit un programme de subvention de contrepartie relativement aux propositions de développement de sentiers qui seront évaluées selon les critères de préparation au marché des sentiers. Toutes les propositions qui satisfont au concept de création d’un Réseau des sentiers du Nouveau-Brunswick stratégiquement situé, sécuritaire et durable, et qui offre le plus grand potentiel de contribution au développement économique communautaire basé sur le tourisme.

Admissibilité

Les demandes provenant des groupes provinciaux utilisateurs des sentiers suivants seront acceptées:

1. Sentiers de motoneige – La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (FCMNB).
2. Sentiers de VTT – La Fédération des véhicules tout-terrain du Nouveau-Brunswick (FVTTNB)
3. Non-motorisé – Sentiers Nouveau-Brunswick Inc. et les organismes pertinents aux sentiers qui peuvent démontrer leur stratégie et leur planification organisationnelle relativement aux sentiers provinciaux.

Toutes les demandes de fonds doivent démontrer le potentiel à satisfaire ou à dépasser les Critères de préparation au marché des sentiers. Les détails sur les projets admissibles sont disponibles dans les Lignes directrices du Fonds d’infrastructures des sentiers provinciaux.

Description

Les objectifs généraux du programme visent le développement d’un Réseau de sentiers provincial qui soutient le développement économique par l’entremise de routes d’exploration de destinations.

Niveau de financement :
Les organismes désignés de sentiers provinciaux ont accès aux fonds visant les infrastructures de sentiers sur une base annuelle.

Processus de demande :
Les demandes visant l’exercice financier se terminant le 31 mars 2016 doivent être postées avant le 15 mars 2015.

Pour obtenir des détails supplémentaires sur l’admissibilité, les critères ou tout autre détail relatif au programme, veuillez vous référer aux lignes directrices.