Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Dans le cadre de son engagement à recruter et à maintenir en poste des ressources infirmières suffisantes pour le Nouveau-Brunswick, le ministère participe à la préparation des infirmières en vue de la spécialisation en soins infirmiers critiques.

Admissibilité

Ce programme s'adresse aux infirmières et infirmiers employés par les régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick qui sont nouvellement diplômés ou nouvellement affectés aux soins aux malades en phase critique ou aux soins d'urgence. Étant donné qu'il s'agit d'un programme en ligne, les étudiants ont besoin d'un accès aux ordinateurs.

Description

Grâce à l'entente tripartite avec les régies régionales de la santé, l'Université de Moncton et l'Université du Nouveau-Brunswick, le programme de soins infirmiers critiques offre un programme d'études standardisé à l'échelle provinciale et applique les normes de l'Association canadienne des infirmières et infirmiers en soins intensifs (ACIISI), de la National Emergency Nurses Affiliation (NENA) et du Conseil canadien des infirmières et infirmiers en nursing cardiovasculaire (CCINC). Il offre un enseignement dans un cadre de soins aux malades en phase critique et de soins d'urgence et présente la théorie et la pratique. Il s'agit d'un enseignement à distance comportant jusqu'à huit sites, selon le lieu où se trouvent les participants. Les cours sont offerts dans les deux langues officielles.

• Le Programme de soins infirmiers critiques est une formation de 12 semaines qui peut être suivie sur une période de deux ans.
• Ce programme s’adresse à tout le personnel infirmier novice ou débutant dans le domaine des soins d’urgence et qui travaille dans les régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.
• Il est nécessaire d’obtenir l’approbation du directeur administratif ou de programme.
• Les cours sont offerts en ligne ou face à face. Le cours 7 est un stage d’expérience clinique pratique.
• Les cours sont gratuits.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton