Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick et les régies régionales de la santé de la province offre le Programme de stages d’observation d'été à chaque année.

Le Programme de stages d’observation d'été est conçu pour permettre aux étudiants de 1ere et 2e année en médecine de se familiariser avec les différents milieux de pratique au Nouveau-Brunswick. En participant à ce programme, les étudiants ont la possibilité d’observer des médecins et d'autres professionnels de la santé dans des environnements de travail variés.

Admissibilité

Le programme est offert aux étudiants du Nouveau-Brunswick de 1ere et 2e année de médecine. La préférence est donc accordée aux résidents du Nouveau-Brunswick. Les demandes des étudiants non-résidents qui ont exprimés un intérêt à établir une pratique au Nouveau-Brunswick pourront être étudiées, selon le nombre d’inscriptions reçues et la capacité de stages disponible.

Description

Le Programme de stages d’observation d'été est conçu pour permettre aux étudiants en médecine de 1ere et 2e année de se familiariser avec les différents milieux de pratique au Nouveau-Brunswick. Il a pour but d’offrir aux étudiants une expérience enrichissante auprès de médecins généralistes, des spécialistes et autres professionnels de la santé qui travaillent dans des environnements de travail variés.

Les stages sont offerts entre le mois de mai et août 2018. Durant la période de stage, les étudiants seront payé au taux horaire de $13.60 * jusqu’à un maximum de 37.5 heures par semaine.

Les étudiants en médecine peuvent soumettre une demande de participation au programme pour un minimum de deux (2) semaines et un maximum de six (6) semaines. Le programme vise à assurer la participation d’un nombre maximum d’étudiants selon le nombre d’inscriptions reçues et la capacité de stages disponible.

Lors de la soumission de votre demande, veuillez indiquer le nombre désiré de semaines de participation au programme ainsi que la région dans laquelle vous souhaiter faire votre stage. Vous pouvez indiquer plus d'un endroit. Veuillez noter que le transport et l'hébergement relève de la responsabilité des étudiants car ils ne sont pas fournis dans le cadre de ce programme.

• La période d’inscription au programme de stage d’observation 2018 est maintenant en cours.
• Les demandes seront acceptées jusqu’au 28 février 2018.
• Le nombre de places est limité, ne tardez pas à soumettre une demande.

Pour soumettre votre demande de participation au programme, cliquez sur le : Formulaire de demande, sous la section « Liens connexes »

Note : Une fois votre demande soumise, une page de confirmation s’affichera et vous recevrez un numéro de référence. Veuillez prendre ce numéro en note car vous pourriez en avoir besoin pour fins de suivi.

Les stages sont accordés selon l’ordre de réception des demandes, la capacité d’accueil et les plages horaires disponibles. Cependant comme le nombre de places est limité, la participation au programme ne peut être garantie.

Toutes les personnes qui présentent une demande seront informées par courriel de l’état de leur demande dans les 30 jours suivant la date limite de soumission des demandes.

*Sous révision pour 2018

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton