Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme fournira des subventions maximales de 2 000$ pour soutenir les organisations du Nouveau-Brunswick dans leurs efforts visant à accroître l'activité physique, la saine alimentation, les liens communautaires et les expériences d'apprentissage novatrices dans le cadre de leurs programmes offerts après les heures de classe.

Admissibilité

Pour être admissible au financement, votre programme doit s'harmoniser aux objectifs et critères d’éligibilité du Programme de subvention pour les programmes offerts après les heures de classe et inclure des éléments de chacune des 4 principales composantes :

• l'activité physique
• la saine alimentation
• les forces communautaires
• les expériences d'apprentissage

Pour être éligible, votre programme doit aussi être piloté par une organisation du Nouveau-Brunswick vouée à la promotion du mieux-être des Néo-Brunswickois. Les types d’organisations peuvent comprendre des réseaux de mieux-être, des coalitions, des écoles, des communautés, des municipalités, des organismes sans but lucratif (à l’échelle locale, régionale, provinciale), des associations, de même que des entreprise privées telles les garderies. Les particuliers ne sont pas admissibles.

Description


Le Nouveau-Brunswick bénéficie de l’appui de nombreux groupes et organismes qui contribuent à la Stratégie du mieux-être du Nouveau Brunswick et la vision d’un Nouveau-Brunswick en santé où, ensemble, nous pouvons apprendre, travailler, nous amuser et vivre dans une culture du mieux-être.

Sous l’autorité du ministère, qui soutient la Stratégie du mieux-être, la Direction du mieux-être subventionne des initiatives communautaires qui visent à promouvoir la santé psychologique et la résilience, la saine alimentation, l’activité physique et la vie sans tabac.

Un grand nombre de communautés, d'organisations et d’individus font déjà un travail acharné pour l'apport de changements, pour renforcer le Nouveau-Brunswick et améliorer la santé de sa population. Le Programme offert après les heures de classe désigne les programmes axés sur les activités récréatives offertes durant l’année scolaire et destinés aux enfants d’âge scolaire (entre 5 et 17 ans), y compris aux enfants ayant un handicap, au moins trois jours par semaine et deux heures par jour, pendant la période de 15 h à 18 h. De façon générale, ces programmes abordables ont pour but d’offrir aux élèves de tout âge des occasions d’être actifs et pro sociaux et de participer à des activités amusantes tout en établissant des relations positives.

Les demandes pour le Programme de subvention pour les programmes offerts après les heures de classe sont acceptées sur une base annuelle, tant et aussi longtemps que les fonds sont disponibles. Les candidats admissibles peuvent recevoir une subvention maximale de 2 000 $.

Pour plus d’information, veuillez consulter le Guide de demande.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton