Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme fournira des subventions maximales de 5 000 $ pour financer des solutions communautaires visant à d’aider à améliorer les habitudes alimentaires au Nouveau-Brunswick en instaurant une plus grande sécurité alimentaire à l’échelle communautaire.

Admissibilité

Pour être admissible à une aide financière, votre initiative doit répondre aux trois objectifs du programme d’action communautaire en alimentation :
• Favoriser l’accès à des aliments sains
• Accroître les connaissances et les compétences en nutrition
• Renforcer la capacité de votre communauté à assurer une plus grande sécurité alimentaire pour tous

Aussi, votre initiative doit être pilotée par une organisation du Nouveau-Brunswick vouée à la promotion du mieux-être des Néo-Brunswickois. Les types d’organisations peuvent comprendre des réseaux de mieux-être, des coalitions, des écoles, des communautés, des municipalités, des organismes sans but lucratif (à l’échelle locale, régionale, provinciale) ainsi que des associations. Les particuliers et les entreprises privées ne sont pas admissibles.

Description

Le Nouveau-Brunswick bénéficie de l’appui de nombreux groupes et organismes qui contribuent à la vision de la Stratégie du mieux-être du Nouveau Brunswick et la vision d’un Nouveau-Brunswick en santé où, ensemble, nous pouvons apprendre, travailler, nous amuser et vivre dans une culture du mieux-être.

Sous l’autorité du Ministère, qui soutient la Stratégie du mieux-être, la Direction du mieux-être subventionne des initiatives communautaires qui visent à promouvoir la santé psychologique et la résilience, une saine alimentation, l’activité physique et la vie sans tabac.

Un grand nombre de communautés, d'organisations et d’individus font déjà un travail acharné pour l'apport de changements, pour renforcer le Nouveau-Brunswick et améliorer la santé de sa population. Le Programme d’action communautaire en alimentation a pour objectif d’aider à améliorer les habitudes alimentaires au Nouveau-Brunswick en instaurant une plus grande sécurité alimentaire à l’échelle communautaire. Les initiatives généralement financées par ce programme comprennent les jardins communautaires, les cuisines communautaires, les groupes d’achat en vrac, les marchés publics et les programmes d’éducation en nutrition.

Les demandes de subvention sont acceptées tout au long de l’année tant qu’il y a des fonds. Les candidats admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $ en subventions.

Pour plus d’information, veuillez consulter le Guide de demande.

Coordonnées Email Adresse
Fredericton