Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Ces réseaux sont formés de partenaires issus du gouvernement et d'organismes non gouvernementaux qui unissent leurs efforts afin de travailler à des projets de prévention de la violence dans leurs localités respectives.

    Admissibilité

    Peuvent faire partie de ces réseaux les fournisseurs de services gouvernementaux, les représentants d’organismes communautaires et les membres de la collectivité, notamment les personnes ayant été victimes de violence familiale.

    Description

    Les membres des réseaux de lutte contre la violence familiale mettent en commun intérêt, esprit de direction et volonté afin de se rallier au principe de l'offre de services intégrés et coordonnés aux femmes qui s'adressent à eux dans le but d'obtenir ces services. Ces réseaux permettent donc de tailler sur mesure les interventions communautaires aux besoins respectifs de chaque collectivité.
    Un réseau régional de lutte contre la violence familiale comprend :
    • des membres représentant tous les éléments du réseau de services et de soutien, dont des services gouvernementaux, des organismes communautaires et la collectivité (notamment des personnes ayant été victimes de violence familiale);
    • une raison d'être et un mandat clairement définis avec des buts et des objectifs réalistes;
    • un engagement à travailler ensemble à éliminer les obstacles et à résoudre les difficultés;
    • une structure administrative adaptée à ses besoins (Le fonctionnement du réseau, par exemple la sélection d'un président, la fréquence et le lieu des réunions et la structure des sous-comités, relève des membres du réseau).

    Les collectivités envisageant de former un réseau régional de lutte contre la violence familiale sont invitées à communiquer avec la Direction des questions féminines du Bureau du Conseil exécutif pour obtenir de plus amples renseignements.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton
    Fredericton