Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi apportera une aide complémentaire de 5 M$ par année sur une période de six ans, soit du 1er avril 2015 au 31 mars 2021.

Admissibilité

Le Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi mettra l’accent surtout sur des investissements auprès d’entreprises déjà en place qui font du développement économique. Nous soutiendrons l’investissement local et nous encouragerons fortement le démarrage d’entreprises. Les régions admissibles pour de l’aide financière sont celles incluses dans le comté de Northumberland et dans le nord du comté de Kent.

Le Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi peut appuyer des initiatives commerciales et non commerciales. Toutes les initiatives devraient être parrainées par un ministère, un organisme ou une corporation de la Couronne afin d’être admissibles pour une aide financière sous le Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi. Le fonds peut fournir une aide supplémentaire à des programmes de financement gouvernementaux existants et offriront alors la flexibilité aux projets les plus méritants de procéder.

Un appui financier sera seulement offert si le requérant peut démontrer que la meilleure utilisation possible d’autres programmes et services pertinents des gouvernements fédéral ou provincial a déjà été faite. L’appui offert sera au niveau minimum nécessaire pour permettre à l’initiative en question d’atteindre ses objectifs.

Description

Le Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi se concentrera sur les priorités de financement suivantes :

Accès au capital

L’accès au capital pour la croissance et le développement est l’un des principaux obstacles auxquels se heurtent toutes les entreprises où qu’elles soient.

-Capital de croissance
Supprimer les obstacles à la croissance en améliorant l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) au capital.

-Élargissement des marchés
Investir dans de nouvelles stratégies en ligne afin de développer de nouveaux marchés.

-Innovation
Encourager la recherche universitaire et industrielle afin d’accroître les retombées économiques de telles activités, et de faciliter le transfert des connaissances nouvellement acquises à l’industrie.

-Planification et acquisition active de compétences
Appuyer les entreprises qui veulent offrir de nouvelles possibilités d’apprentissage avant-gardistes à leurs travailleurs afin de les aider à développer et à renforcer la qualité de vie et du travail dans les régions rurales.

-Initiatives pour les jeunes
Appuyer les initiatives ciblées qui favorisent et cultivent l’esprit entrepreneurial chez les jeunes ainsi que les jeunes entrepreneurs qui veulent lancer leur propre entreprise.


Infrastructure stratégique de croissance économique

Assurer les interventions nécessaires dans l’infrastructure actuelle afin de corriger les lacunes qui se sont accumulées avec le temps à l’aide d’investissements stratégiques opportuns.

-Aménagement de parcs industriels stratégiques
Une infrastructure inadéquate limite sérieusement la capacité de nos parcs à attirer de nouvelles entreprises et à conserver les entreprises déjà en place.

-Infrastructure de communication stratégique
S’assurer que les régions rurales du Nouveau-Brunswick ont accès aux services de téléphone cellulaire et à large bande aux vitesses nécessaires pour faire concurrence dans l’économie du 21e siècle.

-Infrastructure touristique stratégique
--Appuyer ou renouveler les principaux produits touristiques.
--Voir à l’entretien et à l’aménagement des ponts et des sentiers principaux du réseau de sentiers du Nouveau-Brunswick (sentiers pour véhicules tout-terrain, motoneiges, piétons et cyclistes).
--Appuyer le nouveau développement durable en tourisme.
--Appuyer les nouvelles infrastructures pour faciliter le futur développement d’entreprises privées.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton