Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick offrira une assistance complémentaire de 200 M$ sur une période de quatre ans, soit du 1er avril 2011 au 31 mars 2015.

    Admissibilité

    Le Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick metta l’accent surtout sur des investissements auprès d’entreprises déjà en place qui font du développement économique. Nous soutiendrons l’investissement local et nous encouragerons fortement le démarrage d’entreprises. Les régions admissibles pour de l’aide financière sont celles incluses dans les frontières des comptés de Victoria, Madawaska, Restigouche et Gloucester.

    Le Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick peut appuyer des initiatives commerciales et non commerciales. Toutes les initiatives devraient être parrainées par un ministère, un organisme ou une corporation de la Couronne afin d’être admissibles pour une aide financière sous le Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick. Le fonds peut fournir une aide supplémentaire à des programmes de financement gouvernementaux existants et offriront alors la flexibilité aux projets les plus méritants de procéder.

    Un appui financier sera seulement offert si le requérant peut démontrer que la meilleure utilisation possible d’autres programmes et services pertinents des gouvernements fédéral ou provincial a déjà été faite. L’appui offert sera au niveau minimum nécessaire pour permettre à l’initiative en question d’atteindre ses objectifs.

    Description

    Le Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick se concentrera sur cinq domaines prioritaires d’investissement:

    -Accès au capital pour le développement
    Investir dans des initiatives qui vont appuyer les entreprises qui ont un besoin de financement additionnel pour soutenir et accélérer la croissance et l’innovation par : la création de nouvelles entreprises; l’amélioration de la productivité; l’adoption de nouvelles technologies; l’acquisition d’équipement; l’agrandissement de l’immobilier; et la création d’emplois qui, ensemble, renforcera la région dans son ensemble.

    -Adoption des technologies de l’information et des communications
    Investir dans l’ICT afin de croître la productivité, améliorer les connaissances de l’environnement, améliorer la gestion de l’information et développer de nouveaux marchés.

    -Recherche, développement et innovation
    Encourager la recherche académique et industrielle afin d’augmenter leurs bénéfices économiques et faciliter le transfert de ces nouvelles connaissances à l’industrie.

    -Amélioration des infrastructures stratégiques
    Effectuer les investissements nécessaires pour rehausser l’infrastructure essentielle afin d’appuyer la création d’emploi et d’améliorer les chances de développement dans nos régions.

    -Développement d’une main d’œuvre chevronnée
    Appuyer nos entreprises qui désirent se doter de connaissances et compétences avancées afin développer la qualité de vie de leurs travailleurs dans les régions rurales.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton