Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Frais
  • Contacts
  • Aperçu

    Il s’agit d’un atelier de deux jours renseigne les participantes sur les conseils d’administration et leur mode de fonctionnement, et leur apprend, par exemple, à présider des réunions, à prendre des décisions efficaces, à résoudre des conflits, à gérer le risque et à choisir la possibilité de gouvernance de conseil qui leur convient le mieux personnellement.

    Admissibilité

    L’atelier est conçu pour mobiliser les femmes désirant s’initier en la matière ou accroître leur efficacité dans leur rôle actuel au sein d’un conseil.

    Description

    L'atelier est offert conjointement par Femmes en affaires Nouveau-Brunswick (Association des CBDC du Nouveau Brunswick) et la Direction.

    Les conseils d'administration offrent aux femmes un lieu d'apprentissage où elles peuvent acquérir l'expérience pratique requise pour de nombreux postes décisionnels. Celles ci peuvent effectivement transférer et appliquer dans leur vie professionnelle beaucoup de compétences apprises dans des conseils d’administration. Ajoutons qu’une utilisation habile de compétences en gouvernance de conseils d’administration efficaces leur permet de développer leur potentiel de leadership, lequel constitue un atout pour tout lieu de travail.

    Toutes les participantes devront s’engager activement en prenant part aux divers exercices, dont une simulation de réunion d’un conseil d’administration à la fin de l’atelier!

    Les participantes reçoivent un relieur à anneaux contenant le plan de cours, les documents de l’atelier et des outils.

    Liste des frais

    Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

    FraisTaux en $Effective Date
    YYYY-MM-DD
      Moyenne de 300 $ (ou moins) par participante selon le nombre de participantes.2011-09-13
    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton