Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Aperçu

    Pour aider les Néo-Brunswickois atteints de la sclérose en plaques, le gouvernement offre une subvention unique d’un maximum de 2 500 $ aux requérants admissibles pour qu’ils puissent accéder à des services non offerts au Nouveau-Brunswick. Le programme allouera une somme équivalente à celle recueillie par la collectivité et/ou par une personne jusqu’à un maximum de 2 500 $.

    Admissibilité

    Pour être admissible à cette subvention unique, le requérant doit :
    • être un résident du Nouveau-Brunswick ayant la sclérose en plaques qui a reçu des services à l’extérieur de la province en date du ou après le 1er avril 2011 et qui ne sont pas couverts par un autre programme provincial;
    • fournir une lettre d’un organisme ou d’une tierce partie qui précise le montant des fonds recueillis au nom de la personne ayant la sclérose en plaques;
    • fournir des documents ou une lettre du fournisseur de services qui précisent que la personne qui cherche à obtenir une aide financière dans le cadre du programme a reçu un diagnostic de sclérose en plaques et a reçu le service. La date du service doit aussi être précisée.

    Description

    Vous devez imprimer le formulair, puis faire parvenir votre demande remplie à l’adresse suivante :

    Agence des services internes du Nouveau-Brunswick
    Programme d’aide relatif à la sclérose en plaques
    À l’attention des : Comptes payables
    C.P. 6000
    Fredericton (NB)
    E3B 5H1

    Vous pouvez également déposer votre demande dûment remplie au bureau de Services Nouveau-Brunswick le plus près de chez vous.

    La personne dont la demande est approuvée doit compter de deux à trois semaines environ avant de recevoir la subvention.

    Pour obtenir d’autres renseignements sur ce programme, communiquez avec le personnel de L’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick au 1-888-457-5050 (choisir l'option #3) ou asinbpayables@gnb.ca.