Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le programme provincial d’embauche d’entraîneurs professionnels vise à faire accroître le nombre d'entraîneurs professionnels qui travaillent à temps plein avec les athlètes néo brunswickois qui participent aux programmes S’entraîner à s’entraîner et S’entraîner à la compétition du modèle : Le sport c’est pour la vie. Le Programme fournira jusqu’à 30 000 $ par année pendant quatre ans pour financer un poste donné.

Admissibilité

• reçoivent du financement par l’entremise du modèle de financement I de la Direction du sport et des loisirs;
• respectent les normes minimales relatives à la capacité organisationnelle, y compris les bonnes pratiques de gouvernance, les politiques, la santé financière, aux membres, le leadership au chapitre du développement des athlètes et la planification
• peuvent démontrer leur capacité financière à payer le salaire, les avantages, le perfectionnement professionnel et les coûts salariaux connexes de l’entraîneur;
• ont démontré leur capacité à faire progresser des athlètes dans le cadre du programme de développement des athlètes des stades S'entraîner à s'entraîner et S'entraîner à la compétition de leur
• peuvent établir un groupe centralisé d’entraînement « quotidien » formé d’athlètes des stades S'entraîner à s'entraîner et S'entraîner à la compétition pour lequel l’employé sera le principal entraîneur;
• peuvent embaucher un entraîneur possédant le niveau de certification minimal Compétition-Développement qui a déjà connu du succès dans le développement d’athlètes des stades S’entraîner à s’entraîner et S'entraîner à la compétition.

* La préférence pourrait être accordée aux sports dont les disciplines sont présentées dans le cadre d’importantes compétitions (Jeux olympiques, Jeux paralympiques, Jeux panaméricains et Jeux du Commonwealth).

Description

Le salaire minimum d’un entraîneur étant de 40 000 $, l'organisme employeur devra donc payer la différence (au moins 10 000 $) en plus des avantages sociaux convenus et des autres coûts liés à l'emploi.

Résultats attendu
a. Augmentation du nombre d’athlètes néo brunswickois du stade S'entraîner à s'entraîner qui connaissent du succès à l’échelle régionale (l’Est du Canada) et nationale.
b. Augmentation du nombre d’athlètes néo-brunswickois du stade S’entraîner à la compétition qui connaissent du succès à l’échelle nationale, y compris une place dans les équipes des espoirs juniors et l’amélioration continue à l’échelle nationale.
c. Augmentation du nombre d’athlètes néo brunswickois des stades de développement S'entraîner à s'entraîner et S'entraîner à la compétition, tel qu’indiqué par le nombre accru de participants aux compétitions pertinentes.
d. Correspondance accrue entre les programmes de développement des athlètes et les plans de développement à long terme des athlètes propres au sport en question.
e. Progression enregistrée par rapport au plan de perfectionnement de l’entraîneur.
f. Amélioration de la reconnaissance pour la carrière d’entraîneur, qui se traduira par une augmentation du nombre d’entraîneurs néo brunswickois cherchant à travailler comme entraîneurs professionnels.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton